Animation (Etats-Unis). Avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Claudia Tagbo, Jonathan Cohen / les voix originales de Steve Carell, Taraji P.Henson, Alan Arkin.
Produit en 2020. Sortie le 06/07/2022. Distribué par Universal.

Synopsis

Dès 6 ans. Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphant et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.

Information spectateur

La suite des Minions, sorti en 2015, et prequel de la franchise Moi, moche et méchant entamée en 2010.

Les séances

Du dimanche 14 août 2022 au mardi 23 août 2022
  • Au Cezanne

Dim. 14 Août.

Lun. 15 Août.

Mar. 16 Août.

Mer. 17 Août.

Jeu. 18 Août.

Ven. 19 Août.

Sam. 20 Août.

Dim. 21 Août.

Lun. 22 Août.

Mar. 23 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Mondociné

    Parce qu’ils n’ont pas d’âge ni de langue définis, parce qu’ils sont à la fois sincères, attachants, enfantins et impertinents comme les décrit si bien la productrice Janet Healy, Les Minions sont devenus des icones de la pop culture. Les Minions 2 carbure aux fondamentaux et déroule un service efficace. De l’humour, des références, plein de minions partout, leur langage impayable et une version jeune de Gru, le film sert ce que les fans viennent chercher. Les ingrédients sont là pour assurer un spectacle très dynamique qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

  • Le JDD

    La folie qui se dégage de cette entreprise est réjouissante. Mention spéciale à Pierre Coffin, cinéaste à l’origine de la saga, qui continue de doubler les Minions avec un sens de l’humour absurde irrésistible. Sans oublier la BO délicieusement rétro. 

  • Télérama

    Ce préquel de Moi,moche et méchant vaut, avant tout, par son rythme effrénné - certains diront même "survolté" - soutenu par la réalisation dont la technique impressionne.

  • Le Point

    Drôle et efficace !

  • 20 minutes

    Guidés par une forte femme, nos héros deviennent de dignes émules de Bruce Lee et Jackie Chan affrontant dragons et figures de la mythologie chinoise. De quoi réjouir les fans de ces drôles de bonshommes devenus incontournables dans la culture populaire.

  • Le Figaro

    Concentré sur 1 h 20, ce petit bijou de slapstick signé Kyle Balda joue à fond la carte de l’action non-stop, saupoudré d’un humour subversif et référentiel, qui pétarade comme le bouquet final d’un joyeux feu d’artifice.

  • Le journal du geek

    Les Minions 2 : il était une fois Gru frappe fort en nous proposant un nouvel espace de jeu et des créatures jaunes toujours aussi drôles et référencés. 

  • Télérama

    Entre une association de fortune entre deux outsiders de la vilénie, un magasin de vinyles tenu un futur savant fou, une pierre du zodiaque très puissante et convoitée, et, bien sûr, une armada de Minions au merveilleux charabia (...), tout le monde galope, roule, se métamorphose et rebondit sans répit, dans un principe de divertissement à tous crins.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.