Historique (Etats-Unis). Avec Daniel Day-Lewis, Joseph Gordon-Levitt, Sally Field, Tommy Lee Jones, Jared Harris, Jackie Earle Haley, David Strathairn, James Spader.
Produit en 2012. Sortie le 30/01/2013. Distribué par Fox.

Synopsis

La vie d'Abraham Lincoln, 16e Président des Etats-Unis. Golden Globe et BAFTA du meilleur acteur. 2 Oscars: meilleur acteur et décor. ATTENTION, LA SEANCE à 18h30 est en VF.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Clap Mag

    On se surprend à plonger avec autant d'enthousiasme dans ce qui, sur le papier, n'est rien de plus qu'une intrigue politique de coulisses. Spielberg de retour au sommet.

  • Studio Ciné Live

    Lincoln est une épopée intime, extrêmement bavarde et pensée comme telle pour mieux faire ressentir l'insupportable lenteur des tractations démocratiques. Une fois encore, Daniel Day-Lewis transcende la simple interprétation. Il est prodigieux.

  • Les Inrockuptibles

    Un Day-Lewis remarquable trône au faîte de cette fresque politique nuancée qui dialogue avec aujourd'hui.

  • Le Point

    Une grande réussite. Spielberg au sommet.

  • Le JDD

    Steven Spielberg aborde brillamment le thème de l'esclavage. Il revendique un film politique et militant, qui est également un miroir des divisions de la société américaine actuelle. Dans cette magistrale leçon d'histoire, le réalisateur opte pour une gravité respectueuse et veut avant tout faire entendre les mots. Daniel Day-Lewis ne joue pas le personnage, il est l'incarnation de Lincoln. Un grand film sur un grand homme.

  • Première

    Ce Lincoln longtemps fantasmé par Spielberg s'impose comme une fascinante réflexion sur la loi, le langage et l'humanisme, propulsée par les intuitions formelles sidérantes du cinéaste et le script ultradynamique de Tony Kushner (Angels in America, Munich). La réussite du projet tient à la distance idéale que ses auteurs sont parvenus à maintenir avec leur sujet loin du biopic solennel redouté.

  • Télérama

    Lincoln est un film sur le courage politique. Et pour donner sa mesure à ce beau sujet, Spielberg n'utilise pas seulement son savoir-faire : il mise, lui aussi, sur l'audace et le courage.

  • Le canard enchaîné

    Le portrait paradoxal et saisissant d'un homme intègre, orchestrant absolument seul ce ballet immoral pour le bien de l'humanité. Daniel Day-Lewis est prodigieux.

  • Le Monde

    Une mise en scène lyrique et précise. Lincoln est avant tout un monument dédié à la démocratie américaine, à sa force et à ses faiblesses.

  • Libération

    Le film assume crânement et sans fausse pudeur sa part de naïveté et d'utopie. Spielberg fait preuve d'une admiration et d'une tendresse à l'égard de son personnage qui traduit une fragilité et une générosité dont on pouvait penser le réalisateur désormais hermétique.

  • Les Inrockuptibles

    Au départ plutôt didactique, le film décolle ensuite pour cerner avec brio une essence de l'Amérique.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.