Science Fiction (Etats-Unis). Avec Henry Cavill, Diane Lane, Kevin Costner, Amy Adams, Michael Channon, Russell Crowe, Laurence Fishburne.
Produit en 2013. Sortie le 19/06/2013. Distribué par Warner.

Synopsis

Devenu grand, un garçon doté de pouvoirs extraordinaires et qui n'est pas né sur Terre, part en voyage pour découvrir d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    L'année de sortie de Man of Steel, 2013, coïncide avec celle du 75ème anniversaire de Superman.

  • Notes de production

    Darren Aronofsky, Duncan Jones, Ben Affleck, Matt Reeves : ce sont les réalisateurs qui ont été envisagés avant que Zack Snyder (300, Watchmen) ne soit choisi par le producteur Christopher Nolan (The Dark Knight). Pour être le nouveau Superman, l'acteur anglais Henry Cavill (Sans issue, Les immortels) s'est imposé devant Matthew Goode, James Holzier, Armie Hammer ou Zac Efron. Quant au rôle convoité de Loïs Lane, c'est finalement Amy Adams qui a obtenu le rôle éliminant au passage des actrices comme Natalie Portman, Anne Hathaway ou Kristen Stewart.

     

  • Note de production

    Avis aux fans de Superman, il faudra attendre un peu avant d'entendre parler de Kryptonite ou d'entrevoir l'ennemi ultime du héros, Lex Luthor. On devrait toutefois retrouver Luthor dans un prochain film, comme le laisse présager un bâtiment de Metropolis nommé Lexcorp. Le jeune photo reporter du Daily Planet Jimmy Olsen est également absent de Man of Steel, écarté d'un film de Superman pour la toute première fois.

  • Le JDD

    Zack Snyder s'empare de Superman et crée la surprise. Le récit, résolument guerrier, dévoile une planète Krypton à l'univers proche de l'heroic fantasy, ausculte la crise existentielle du super-héros avant de s'achever dans un déferlement de fureur.

  • Télé 7 Jours.

    Côté force de frappe, le nouveau boss, c'est lui. La recrue Henry Cavill tient du casting parfait.

  • le JDD

    Une narration captivante et des effets spéciaux sublimes au service d'un spectacle qui réjouira sans aucun doute les fans. 

  • Télérama

    A la différence de Batman et de Spider-Man, Superman traînait encore une image un peu ringarde, que cette sixième adaptation modernise. Aux manettes, Zack Snyder (Watchmen) filme sans faux pas notable, en alternant des moments de calme et d'action, en soignant les effets spéciaux. Le casting est bien équilibré, autour du Britannique Henry Cavill (avec mention spéciale à Michael Shannon, parfait en ennemi juré de Superman). 

     

  • Le Monde

    L'influence du producteur Christopher Nolan est évidente, à travers la brutalité des scènes de destruction des immeubles de New York qui n'a jamais autant ressemblé au cinéma à ce qu'elle était à la télévision le 11 Septembre. Le film porte clairement sa signature.

  • les Fiches du cinéma.

    Zack Snyder s'empare du mythe Superman. Man of Steel mélange réalisme, space opera kitsch et action débridée, pour une superproduction foutraque et bancale, mais généreuse.

  • clapmag

    S'incorporant de brillante façon au monde du Dark knightMan of steel est sans conteste le film de super-héros ultime, reléguant ses confrères à de simples faire-valoir.

  • les Inrocks

    Man of steel conjugue la gravité du récit de Christopher Nolan à la vitesse folle du style Zack Snyder.

     

  • Elle.

    Une narration captivante et des effets spéciaux sublimes au service d'un spectacle qui réjouira sans aucun doute les fans.

  • Positif

    La plus spectaculaire des adaptations cinématographiques de Superman et la première à esquisser une approche psychologique du personnage.

  • Ecran large

    Le passage d'un personnage profondément mélancolique à un héros indéfectiblement lumineux marche à fond et l'empathie du spectateur fonctionne.

  • Filmsactu.

    Malgré l'excellente performance de Henry Cavill, Michael Shannon est LA révélation de ce film.

  • Filmsactu

    Snyder a apporté un univers cohérent, détaillé et ce sentiment jouissif d'une infinie puissance.

  • Les Inrockuptibles

    On ressort certes un peu sonné, mais bel et bien revigoré. Snyder se hisse à la hauteur du mythe grâce à sa seule mise en scène.

  • Studio Ciné Live

    Henry Cavill incarne un Superman bien plus convaincant que Brandon Routh, secondé par un Russell Crowe à l'aise dans ce rôle de ce Jor-El, mi-père mi-hologramme.

  • Le Nouvel Observateur

    Un grand film populaire, ample et puissant, nettement supérieur à la moyenne.

  • Filmosphère.

    Plutôt que de regarder vers le passé pour se frotter à l’œuvre fondatrice et indétrônable de Richard Donner, les réalisateurs s’en détachent pour bâtir leur propre mythologie, avec juste ce qu’il faut de respect, et redonnent à l’homme d’acier ses lettres de noblesse.

  • Le Parisien

    Un film époustouflant, ébouriffant, décapant, intelligent, truffé d'effets spéciaux extraordinaires.

  • 20 Minutes.

    Zack Snyder retrouve le souffle épique de 300 et de Watchmen. Entre Heroïc Fantasy et film de superhéros, sa relecture du mythe se révèle aussi intelligente que bienvenue.

  • Métro.

    Superman fait de nouveau démonstration de ses talents dans des scènes d'action franchement spectaculaires. Le tout pimenté par un casting de choix et une impressionnante séquence d'ouverture (...)

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.