Drame (Canada). Avec Julianne Moore, Robert Pattinson, Mia Wasikowska, John Cusack, Olivia Williams, Sarah Gadon .
Produit en 2014. Sortie le 21/05/2014. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

L'histoire d'une dynastie hollywoodienne, la famille Weiss, obsédée par la célébrité. Festival de Cannes 2014, Prix d'interprétation féminine.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Paris Match

    Le nouveau film de David Cronenberg est bien en lice pour la Palme d’or. Crash, Spider, A History of Violence et Cosmopolis sont déjà passés par la case compétition, avec un prix au jury pour le premier, le plus sulfureux. Gageons que le cinéaste canadien obtienne un jour la récompense suprême de la cinéphilie mondiale, tant son cinéma au scalpel a influencé ces contemporains. Maps To The Stars jouit d’une rumeur flatteuse. Sa bande-annonce lynchienne aiguise en tout cas les appétits cinéphiles. 

  • Utopia

    Le cinéaste canadien nous tient en haleine en installant avec une maîtrise confondante une ambiance anxiogène, une tension de chaque instant. Il passe de la caricature sardonique à l'empathie tragique, scrute ses personnages avec une précision ultra-réaliste en même temps qu'il ouvre les fenêtres aux fantômes. Un très grand Cronenberg.

  • Studio Ciné Live

    Oubliés les moroses Cosmopolis ou A Dangerous Method, Cronenberg revient à son domaine de prédilection en trucidant Hollywood dans un film cru et hypnotique. Mia Wasikowska y dévoile son côté fleur vénéneuse, Robert Pattinson montre enfin autre chose que sa belle gueule, et surtout, Julianne Moore crève le plafond dans ce qui va devenir LA performance d'une carrière déjà bien garnie. Un film racé et intelligent.

  • Culturebox

    Cronenberg revient en grande forme avec Maps to the Stars, violent pamphlet contre la starification à Hollywood, nanti d'une belle distribution. Un bûcher des vanités au sens propre du terme.

  • avoir-alire.com

    Une oeuvre perturbante, où la satire l’emporte toujours sur le cynisme, et où le second degré du réalisateur ne parvient pas à totalement effacer le malaise provoqué in fine. Si l’on touche souvent à la jubilation, ce n’est pas sans grincer des dents.

  • Le JDD

    David Cronenberg revient avec un film choral d'une rare noirceur. Une vision lucide et profondément nihiliste, servie par une mise en scène envoûtante et des acteurs qui n'ont pas froid aux yeux.

  • Le canard enchaîné

    C'est une satire cruelle, au sang, de Hollywood, un règlement de comptes bourré de références assassines avec le "petit milieu incestueux du cinéma". Le résultat est brillant, et plus encore à Cannes, pour les critiques américains, qui décryptent toutes les allusions!

  • Version Femina

    Avec son humour grinçant et son casting de rêve, dominé par une Julianne Moore impressionnante, Maps to the stars est un jeu de massacre aussi dérangeant que réjouissant.

  • Télérama

    Maps to the stars est un jeu de massacre, dans une lignée qui va du Billy Wilder de Boulevard du crépuscule au Robert Altman de The Player en passant par le Robert Aldrich de Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? Le jeu compte autant que le massacre. Il consiste à pousser à fond tous les curseurs du vice. L’avidité, le narcissisme, le sadisme et autres pulsions communément associées à la capitale du cinéma alimentent une sorte d’opéra tragique et grotesque. Pour une bonne part, c’est un portrait fantasmatique de Hollywood, monstrueux comme on aime à le rêver.

  • Les Inrockuptibles

    Un portrait vitriolé de Hollywood, parade de freaks et de fous qui se transforme peu à peu en une danse de monstres intimes encore plus terrifiante.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.