La vie invisible d'Eurídice Gusmão
- VO
Une petite fille fait venir une prostituée chez elle afin qu'elle prenne soin de son père veuf... Prix du public, festival de Sarlat.
Max est le deuxième long-métrage de Stéphanie Murat, après Victoire (2004). Le film a été plutôt bien accueilli, puisqu'il a obtenu La Salamandre d’or (prix du public) au Festival de Sarlat en Dordogne.
.
Pour la première fois, l'animateur de télévision Thierry Ardisson se lance dans le cinéma, en devenant coproducteur du film Max.
Je me suis beaucoup inspirée des comédies italiennes pour donner corps au film Max. Avec Vincent [le scénariste], on s’est replongé avec délice dans Le Voleur de bicyclette, Le Pigeon, L'Homme aux mille visages et autres chefs-d’œuvre du genre. Cela me paraissait proche de mes personnages. On avait envie de s’inscrire pleinement dans un contexte social mais sans vouloir pour autant porter un discours. Quand on a écrit ce film, on a été surtout été proches de l’enfance.
Il se dégage de ce conte de noël, débarquant un chouia de retard, une grande tendresse. Dans un rôle inattendu, JoeyStarr s'affirme comme un papa poule particulièrement attachant et ses échanges avec Mathilde Seigner tour à tour provocante et émouvante ne manquent pas de piquant. Sympathique.
Dans un registre qui lui va comme un gant, le fauve JoeyStarr y est plus touchant que jamais. Mathilde Seigner est mutine ce qu’il faut. Et plus sexy que jamais.
Max, c’est de l’humour et de la tendresse en tube.
Des dialogues punchy et à des situations à la fois cocasses et émouvantes.
De croustillantes scènes entre les deux sales caractères, et de jolis moments de respiration avec la fillette.
Tout le charme de cette fable, premier film coproduit par Thierry Ardisson, tient à ses acteurs : la petite Shana Caster est épatante, Joeystarr, impeccable en papa poule idem pour, Mathilde Seigner, en prostituée au grand cœur.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.