Drame (Colombie, Royaume-Uni). Avec Tilda Swinton, Jeanne Balibar, Elkin Diaz, Daniel Giménez Cacho.
Produit en 2020. Sortie le 17/11/2021. Distribué par New Story.

Synopsis

Au lever du jour j'ai été surprise par un grand BANG et n'ai pas retrouvé le sommeil. A Bogota, à travers les montagnes, dans le tunnel, près de la rivière. Un Bang. Prix du jury, Festival de Cannes 2021.

Les séances

Le lundi 6 décembre 2021
  • Au Mazarin

Lun. 06 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Libération

    Entre silence obsédant et sons enveloppants, dans un mélange de douceur et de violence, le film colombien d’Apichatpong Weerasethakul nous cueille et nous dépose abasourdis après deux heures de vertige.

  • Cineuropa

    Le champion mondial du cinéma sensoriel, Apichatpong Weerasethakul, revient en grande forme, bien soutenu par Tilda Swinton et une végétation colombienne particulièrement luxuriante.

  • Positif

    Fidèle à sa forme, le cinéaste se déleste de toute dramaturgie, pour permettre au spectateur, au diapason de son héroïne, d'être rendu plus sensible aux moindres élements, bruits, présences cachées comme au moindre changement d'état intérieur et du monde.

  • Première

    Le film le plus intrigant du dernier Festival de Cannes.

  • Le JDD

    Un geste fort, audacieux, qui déroute autant qu'il épate par sa maîtrise formelle et sa profondeur, à condition d'en accepter la lenteur et les silences.

  • Télérama

    Plus que jamais, le réalisateur laisse un espace considérable au spectateur pour inventer son propre film à partir des images offertes. Sensoriel et fantastique.

  • Le canard enchaîné

    Le dépaysement est total, à condition de sa laisser aller à la dérive intérieure que le réalisateur, tel un chaman, cherche à provoquer.

  • Le Monde

    Le dépaysement en Colombie procure au réalisateur une certain distance pour réinventer son langage, dans un large spectre réunissant le film de genre et l'expérimental.

  • Bande à Part

    Une œuvre extra-sensorielle saisissante, qui nous invite à affûter nos perceptions pour renforcer notre présence au monde.

  • Les fiches du cinéma

    Avec Memoria, Weerasethakul, Palme d’or avec Oncle Boonmee, propose une œuvre parmi les plus stupéfiantes du cinéma contemporain.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.