Thriller (France). Avec Jean Dujardin, Cécile De France, Tim Roth, Emilie Dequenne.
Produit en 2012. Sortie le 27/02/2013. Distribué par Europacorp.

Synopsis

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Naît entre eux une passion impossible...

Information spectateur

En topologie, le ruban de Möbius (aussi appelé bande de Möbius ou anneau de Möbius) est une surface compacte dont le bord est homéomorphe à un cercle. Autrement dit, il ne possède qu'une seule face contrairement à un ruban classique qui en possède deux. Elle a la particularité d'être réglée et non-orientable. Cette surface a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius (1790-1868) et Johann Benedict Listing (1808-1882). Le nom du premier fut retenu grâce à un mémoire présenté à l'Académie des sciences à Paris. On trouve également les dénominations de « bande », « anneau » ou « ceinture » de Möbius, et on écrit parfois « Mœbius » ou « Moebius ». Il est facile de visualiser la bande de Möbius dans l'espace : un modèle simple se réalise en faisant subir une torsion d'un demi-tour à une longue bande de papier, puis en collant les deux extrémités. (Wikipédia)

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Du scénario, sinueux et sous tension permanente, à la mise en scène aiguisée de Rochant, le film remplit haut la main son cahier des charges, déployant en moins de deux heures une intrigue aussi dense qu'implacable. Loin du thriller mental, Möbius est d'abord une oeuvre charnelle. Un film d'espionnage qui transpire, saigne et vous laisse la gorge serrée quand arrive le générique de fin.

  • Dossier de Presse

    Möbius marque le retour du cinéaste Eric Rochant, absent des écrans depuis la comédie L'Ecole pour tous, qu'il avait réalisée en 2006.

  • Avoir-alire.com

    D’Eric Rochant revient au meilleur de sa forme. Désabusée, la passion entre âmes soeurs nous embrase et l’on ressort totalement transporté par cette expérience de cinéma volontairement à contre-courant.
    Dujardin a fait un choix risqué. Que son retour triomphe ou fasse un flop à l’échec planétaire, il aura fait-là un choix remarquable d’intelligence et de subtilité. L’apanage des très grands acteurs.

  • Avoir-alire.com

    Film d’espionnage classe et énigmatique, Möbius est surtout une histoire d’amour fusionnelle, comme on en voit peu au cinéma.

  • Studio Ciné Live

    Un film passionnant, vénéneux et ténébreux.

  • Figaro

    Le suspense est haletant. La réalisation magistrale. Chapeau bas Monsieur Rochant !

  • Le Point

    Film d'espionnage au sommet.

  • Métro.

    Naviguant habillement entre les genre, Eric Rochan signe un thriller d'espionnage bien ficelé doublé d'une vibrante et sensuelle histoire d'amour. Synergique et passionnée.

  • Le Monde

    Möbius met les codes complexe du genre au service d'une passion amoureuse, incarnée magistralement par Cécile de France et Jean Dujardin. Passionné et passionnant.

  • 20 Minutes.

    Eric Rochant, signe un suspense mordant dans la lignée de ses Patriotes. Jean Dujardin est éblouissant dans cette histoire sensuelle et brillamment mise en scène.

  • Télé7Jours.

    Eric Rochant revient à ce qu'il fait de mieux avec ce thriller grand cru. (...) Une partition sensible et sophistiquée (...) pour deux acteurs en mode majeur, Jean Dujardin et Cécile de France. A ce jeu dangereux, ils excellent.

  • Ecran large

    Ambitieux mix entre film d’espionnage et film d’amour sous influence d’un certain Hitchcock. Tout le casting est impressionnant.

  • Parisien

    Eric Rochant renoue brillamment avec le film d'espionnage sur fond d'histoire d'amour. (..) Un scénario de haute voltige (..) Un film sensuel et envoûtant.

  • Toutlecine.com

    Eric Rochant parvient à nous immerger totalement dans cette histoire en créant le climat adéquat entre suspens, passion et action. Le réalisateur réussit avec succès à mélanger tous les ingrédients qui font de Mobïus un bon thriller. Nous spectateurs, on se régale et on voudrait que le film dure plus longtemps !

  • JDD

    Dans la grande tradition du film d’espionnage, entre suspense et romance, Möbius avance dans les eaux troubles d’une mécanique conspirationniste. Rochant, lui, retrouve un savoir-faire qu’il maîtrise.

  • Femina

    Avec un suspense digne des maîtres du genre, un scénario remarquablement écrit et construit, et une caméra amoureuse des deux héros, Eric Rochant mène le spectateur par le bout du nez. Thriller de haut vol. Haute tension garantie avec deux artistes flamboyants.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.