

Produit en 2017. Sortie le 20/09/2017. Distribué par Diaphana.
Synopsis
Un homme, passionné par son métier et qui ne s'est pas beaucoup occupé de son fils, apprend que celui-ci a été enlevé. Il va tenter de le retrouver.
Critiques des professionnels
-
Première
un pur exercice de style. Mission accomplie.
-
Studio Ciné Live
C'est la noirceur perturbante que l'on retient d'un revenge movie d'autant plus recommandable qu'il s'affranchit de toute morale douteuse inhérente au genre.
-
Avoir-alire.com
Christian Carion s’essaie au film noir. Il dirige Guillaume Canet qu’il soumet à un procédé de tournage pour le moins original. En effet, le comédien, à l’inverse de ses partenaires, n’a aucune connaissance du scénario. A lui d’improviser en fonction des situations qui se présentent, le but étant de filmer à chaud ses réactions face aux événements vécus par son personnage et d’attiser son angoisse.
-
Femina
Efficace et oppressant, ce film bénéficie de l'interprétation sans failles de Mélanie Laurent et de Guillaume Canet, bouleversant en père rongé par la culpabilité.
-
JDD
Un thriller râpeux et ultra réaliste où le comédien, transfiguré, infuse une tension, une souffrance et une colère jamais surjouées.
-
Le Parisien
Un film bien écrit qui enfourche au fur et à mesure les codes du thriller.
-
La voix du Nord
Guillaume Canet, méconnaissable, métamorphosé. À vif, sans artifice.
-
Femme actuelle.
Un thriller implacable que l'on suit sous tension. Avec Guillaume Canet, épatant.
-
Sortir
Misant en permanence sur son formidable comédien, Christian Carion instaure une véritable tension, sans effet fortuit. D'où le rendu naturel.
-
Mondociné
Un thriller efficace et immersif, qui tient le spectateur en haleine de la première à la dernière minute en le plongeant dans une ambiance sous haute tension, laquelle ne cesse de monter crescendo dans le stress communicatif, sans jamais trop perdre de son pouvoir haletant et captivant.