Drame (France). Avec Marc Zinga, Alexandra Lamy, Pierre Deladonchamps, Louane Emera.
Produit en 2016. Sortie le 14/06/2017. Distribué par Paname.

Synopsis

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade, se cache dans les Vosges et participe à la fondation du premier "maquis" de la région...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Nos Patriotes est librement adapté du roman Le Terroriste noir de Tierno Monénembo. Le réalisateur de Nos Patriotes, Gabriel Le Bomin, est un passionné d'Histoire ; il n'en est pas à sa première exploration du thème de la guerre. On lui doit déjà L'occupant, un court-métrage autour d'une famille de maquisards ou Les Fragments  d'Antonin, drame se passant en 1919 et traitant des chocs traumatiques engendrés par la 1ère guerre mondiale.

  • Avoir-Alire

    Marc Zinga (dont a déjà pu mesurer tout le talent dans des films aussi variés que Dheepan, Bienvenue à Marly Gomont et surtout Qu’Allah bénisse la France) totalement habité par son personnage d’Addi Bâ parvient sans conteste à capter notre attention (...)  il excelle autant en combattant redoutable qu’en séducteur délicat et donne une réelle dimension humaine à cette histoire qui n’attendait que ça.

  • Femina

    Inspiré d'une histoire vraie, ce film de facture classique permet de découvrir un épisode peu connu de la Seconde guerre mondiale, porté par l'interprétation impeccable de Marc Zinga.

  • Mondociné

    Mettant à profit sa passion pour l’Histoire, Gaël Le Bomin signe un film minutieux dans son travail de reconstitution, et s’applique à livrer un film proprement exécuté mettant en lumière un destin fait de courage et de tragédie (...) Pédagogique, Nos Patriotes offre un sujet intéressant.

  • Public.

    Le film conjugue brillamment suspense et reconstitution historique.

  • Voici.

    Après Indigènes, un autre film nécessaire, militant pour la reconnaissance du rôle des soldats africains pendant le Seconde Guerre mondiale.

  • Avoir-Alire.

    Ce film a le bel avantage de réhabiliter la mémoire d’un homme qui a sacrifié sa vie pour un pays qui aura mis 60 ans à lui rendre hommage.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.