Comedie (France). Avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin.
Produit en 2011. Sortie le 09/11/2011.

Synopsis

César accepte le marché de sa soeur, qui vit en couple avec sa compagne Kim : se faire passer pour le « mari » de Kim afin d'aller adopter en Thaïlande une fillette que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde...

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    Du pur Clavier des années 90. Les amateurs apprécieront.

  • Christian Clavier, réalisateur

    Je voulais absolument réaliser le fi lm en cinémascope. Comme c’est une comédie avec des dialogues très écrits vraiment basée sur un quatuor et sur des situations fortes j’ai pensé que le cinémascope allait me permettre de faire rentrer le pays dans le cadre. C’est un format qui permet de gagner en spectaculaire. La Thaïlande s’y prête. Les décors ressortent davantage et on n’est pas que sur les acteurs. Je souhaitais aussi une très belle lumière sur les acteurs, chaleureuse, brillante, avec du contraste et du caractère. On a souvent trop tendance à négliger la lumière dans les comédies.

  • Jean Réno, acteur

    J’aimerais que les gens rient autant que nous à faire ce fi lm. Et je serais ravi si cette nouvelle expérience vécue par Christian lui donnait d’autres envies de réalisation. Sa priorité, c’est d’amuser le public, de l’emmener en voyage. Aussi, quand une situation est bonne sous sa plume elle est très souvent juteuse à l’écran. C’est précieux.

  • Muriel Robin, comédienne

    Après avoir lu le scénario je me suis dit : « Mais pourquoi ce n’est pas moi qui l’aie écrit ! », tant l’idée est évidente et originale. De plus, il s’agit d’un sujet de femme. J’adore la modernité de l’histoire parce qu’on ne traite pas directement du couple Kim-Alex. Leur homosexualité est acquise. C’est la vie d’aujourd’hui. J’aime qu’un film puisse soulever de vraies questions, qu’il y ait du fond qui soutienne la comédie. Ici, il s’agit d’homoparentalité.

  • Le Canard enchaîné

    Lourdingue ? Evidemment ! Déjà vu ? Bien sûr. Drôle ? Mais oui, drôle aussi.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.