Comedie dramatique (France). Avec Edouard Baer, Audrey Tautou, Sabrina Ouazani, Grégory Gadebois.
Produit en 2016. Sortie le 11/01/2017. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Luigi a une nuit pour sauver son théâtre, une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • CGP

    Le trublion Edouard Baer rendosse son costard fétiche de dandy funambule, pour une virée nocturne absurde, drôle et teintée de mélancolie. Un bel autoportrait de l'artiste en clown triste pour lequel il s'est entouré de deux superbes comédiennes, Sabrina Ouazani et la trop rare Audrey Tautou.

  • Première

    Goût de la fugue, amour des acteurs et humour loufoque : un condensé d'Edouard Baer dans un buddy movie en forme d'autoportrait. Dans ce regard plus cruel que prévu, Baer finit par trouver son clown triste. Aussi maladroit qu'attachant.

  • Studio Ciné Live

    On retrouve avec cette comédie sensible et poétique ce qui fait le sel des créations d'Edouard Baer : son humour décalé, son esprit de troupe et sa gourmandise à mêler réalité et fiction.

  • Version Femina

    Une ode à la déambulation nocturne, aux rencontres, au hasard et distille sur son chemin sa douce fantaisie.

  • Les Inrockuptibles

    Un des films les plus réussis et attachants de ce début d'année, une comédie qui vire dramatique sans en faire des caisses. Baer est exceptionnel en chef de meute. Sa bande l'entoure avec jubilation et lui passe et repasse la balle pour une pochade beaucoup plus métaphysique qu'elle ne l'annonce.

  • L'Express

    Ouvert la nuit avance à son allure, dansante, un pas à droite, deux autres sur le côté. Il trébuche et se relève aussitôt. Le récit est parsemé de rencontres, de scènes hirsutes et débraillées, mais qui disent l'envie de respirer un autre air. Un air du temps, souvent frais. Un film chaleureux.

  • Le JDD

    Fort de son humour décalé et de sa belle énergie, Edouard Baer nous emmène dans un road-movie burlesque et nous dit son amour pour le spectacle vivant. On apprécie le charme de Sabrina Ouazani et la tendresse d'Audrey Tautou.

  • Télérama

    Hymne à la thatche, à l'imprévu, au hasard des rencontres, à cette capacité qu'a la nuit d'abolir les frontières entre les gens et les classes, le film est aussi une déclaration d'amour à la Ville lumière, filmée avec fougue et sans clichés.

  • Le Monde

    Ce jeu de l'oie évite généralement le pittoresque, passe de l'onirisme au réalisme, de la fantaisie musicale à la comédie familiale.

  • Le canard enchaîné

    Avec humour, tendresse, vrai singe, faux dur et poésie, ça trépide allegro jusqu'au lendemain qui chante fort et bien.

     

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.