Drame (France). Avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud, Denis Podalydès, Julie Ferrier, Clotilde Hesme, Clément Sibony.
Produit en 2013. Sortie le 03/07/2013. Distribué par EuropaCorp Distribution.

Synopsis

Anne ne sait rien de son passé. Quand sa mère disparaît, elle retrouve des photos et des lettres et décide de se pencher sur la relation de ses parents. Elle découvre l'existence d'un oncle mystérieux, que tout le monde veut oublier...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Petit cousin de Coup de foudre, Pour une femme met en valeur le rôle du cocu composé par un Benoît Magimel profond et émouvant. Mélanie Thierry est formidable.

  • Abus de ciné

    Après Coup de foudre et La Baule-Les-Pins, Diane Kurys revient avec un film en partie autobiographique. L'intérêt réside en grande partie dans ses personnages, chacun a un passé noir et souillé par la guerre, et pourtant ils présentent tous une belle complexité. Alternant habilement les époques, Pour une femme est un film touchant.

  • Avoir-alire.com

    Un film attachant et d’une belle sincérité. La magie opère grâce à l’implication des acteurs. Mélanie Thierry joue à merveille la femme tiraillée entre son devoir d’épouse et sa passion amoureuse, Nicolas Duvauchelle interprète l’homme-mystère avec charme et élégance, tandis que Benoît Magimel incarne avec beaucoup d’aplomb cet homme sûr de lui qui voit son quotidien bousculé.

  • JDD

    Une belle distribution et des émotions à fleur de peau.

  • Le Monde

    L'émotion passe dans ce film très personnel qui dresse le portrait de femmes émancipées.

  • Télérama

    Tout ce qui touche aux sentiments sonne juste, échappe aux conventions.

  • Nouvel Observateur.

    La réalisatrice esquisse avec beaucoup de tact et de sincérité le portrait d’une jeune femme qui n’aspire qu’à être heureuse et à séduire. Un rôle en or dont s’empare corps et âme Mélanie Thierry, une fois de plus formidable dans ce film qui assume pleinement son aspect romanesque.

  • Studio Ciné Live

    Un Benoît Magimel profond et émouvant

  • Le Parisien

    Une belle histoire, une image soignée, un générique glamour et une envie de s’emparer des codes classiques, on ne boude pas son plaisir.

  • Télé7Jours.

    Diane Kurys signe une oeuvre attachante où l'Histoire se mêle à l'intime.

  • Avoir-alire.com.

    Diane Kurys semble boucler sa filmographie en évoquant le destin de ses parents dans un film inégal, mais d’une belle sincérité. Attachant.

  • La Croix.

    Le film semble d'abord artificiel. Puis l'arrivée de Nicolas Duvauchelle (Jean) apporte un souffle, un rythme différent et le film s'envole enfin, porté par des images d'une belle facture.

  • A nous Paris

    Diane Kurys mêle autobiographie, histoire et passion dans un film bouleversant et de bien belle facture.

  • Figaro

    Un parfum de sincérité et d'émotion nimbe ce joli film classique porté par un trio d'excellents comédiens à l'unisson d'une histoire qui sonne juste.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.