Comedie (France). Avec Manu Payet, Anais Demoustier, Emmanuelle Chriqui, Jean-Francois Cayrey.
Produit en 2014. Sortie le 19/03/2014. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

À trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette lorsqu'il retombe sur Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Grand prix, festival de comédie de l'Alpe d'Huez 2014.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Comparé au tout-venant de la romcom française, le film détonne fort. Bien écrit, impeccablement interprété, souvent tordant. C'est du ciné feel-good qui ne s'en cache pas, et qui aurait tort de le faire puisqu'il réussit sa mission au-delà des espérances. On se sent incroyablement bien devant ce film. Le triomphe du projet est avant tout celui de ses comédiens, tous déchaînés, tous impeccables, tous manifestement ravis d'être là. (...) Pas une révolution dans la comédie française, mais un courant d'air frais qui réveille et qui fait un bien fou.

  • Studio Ciné Live

    Une première réalisation drôle et savoureuse sur le thème éternel de l'amour. Jean-François Cayrey, Manu Payet : Le duo était né pour faire rire. Il emporte le morceau d'une comédie finaude.

  • Avoir-alire

    Une entreprise sans prétention qui repose énormément sur son casting et ses dialogues. Situation amoureuse : c’est compliqué fait simple, mais avec un certain talent d’écriture.

  • Femina

    Les vannes fusent, les répliques bientôt cultes aussi. Un vent de fraîcheur souffle sur cette comédie, à la fois drôle et empreinte d'une tendresse sympathique.

  • Cinema Teaser

    Pour son premier film, Manu Payet vise dans le mille. Sa romcom ne révolutionne pas le cinéma français, mais elle le rend joli.

  • Ecran large

    Débuts réussis derrière la caméra pour Manu Payet. Une comédie romantique au vécu criant de vérité dopée par le charmant minois de ces dames et des seconds rôles drôlissimes.

  • Fiches du cinéma.

    Manu Payet passe à la réalisation et au premier rôle avec une comédie sentimentale aux enjeux parfaitement classiques, mais au ton extrêmement aimable.

  • Métro

    Seconds rôles de qualité, bonne humeur contagieuse, répliques soignées... La recette fait mouche.

  • Pariscope

    Un film bien dialogué, plein de petites trouvailles de mise en scène. Un bon moment de détente en ce début de printemps.

  • Public.

    Légers comme un statut Facebook et délicieusement rafraîchissants, ces jeux de l’amour et du hasard reposent sur l’énergie de leur interprète et ses dialogues ping-pong. Manu Payet possède un incontestable sens du rythme et un humour d’une ébouriffante modernité. Bien entouré par ses deux actrices, aussi jolies que talentueuses, il réussit son pari : faire rire tout en ménageant ce qu’il faut de réalisme et d’émotion à l’histoire. C’est pas compliqué, on a aimé

  • Ecran large

    Un choix très facile pour se divertir agréablement.    

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.