Comedie (France). Avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Laetitia Casta, Audrey Dana, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Marina Hands, Géraldine Nakache, Vanessa Paradis, Alice Taglioni, Sylvie Testud.
Produit en 2013. Sortie le 04/06/2014. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes : complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement ! .

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Audrey Dana signe avec Sous les jupes des filles son premier long métrage. C'est après avoir discuté avec Gilles Lellouche, suite à la projection des Infidèles, qu'elle a relevé que la comédie française se place la plupart du temps du côté des hommes. Selon la cinéaste, la femme est souvent réduite à des rôles de faire-valoir. C'est suite à ce constat qu'elle a voulu réaliser "une comédie de femmes pour les femmes"

  • Fiches du cinéma

    Un premier long métrage à l'énergie bien maîtrisée. Modeste dans sa forme et joyeux dans le fond, c'est aussi bête et méchant qu'au masculin, et finalement plutôt agréable.

  • mcetv.fr

    La question que s’est posé Audrey Dana pour réaliser ce film était assez complexe : Qu’est-ce qu’être une femme au 21ème siècle ? Après deux mois entiers à interroger des femmes anonymes, la réalisatrice s’est lancée dans l’écriture du scénario. C’est sous sa plume que naissent onze femmes, toutes diamétralement opposées, dont la vie va déraper soudainement. Vanessa Paradis joue la patronne intransigeante, Laetitia Casta la beauté fragile, Sylvie Testud l’hypocondriaque flippée… Et c'est Imany qui a composé et produit la bande-son du film. La jeune chanteuse, ex-mannequin, s’est inspirée des personnages du film et de leur vie, de leur parcours afin de réaliser des chansons sur-mesure. Il s’agit donc de portraits en musique qu’elle nous livre. Elle ne pose néanmoins pas sa voix sur toutes ses chansons et a confié l’interprétation de certaines d’entre elles à quatre jeunes talents : Axelle Rousseau, Emilie Gassin, Natalia Doco, Sherika Sherard.

  • JDD

    Une comédie sur les filles et pour les filles, culottée et irrévérencieuse, comme on n'en a jamais vu dans le cinéma français.

  • Ecran large

    Des héroïnes nombreuses et attachantes, les actrices s’amusent, nous surprennent. Les hommes ne sont pas en reste. Un film drôle, émouvant.

  • Le Parisien

    Voilà une formidable comédie et un brillant défilé de talentueuses actrices.

  • Culturebox

    Onze portraits de femmes aussi différents que possible qui dessinent une typologie sociétale pertinente, drôle et un rien trashy. Les spectateurs y apprendront sans doute, sous une forme résolument ludique, un peu de psychologie féminine, par ce regard irrespectueux et distrayant.

  • Elle

    Aujourd’hui, en osant cette approche déjantée, percutante, sans filet, mais si juste, pour raconter les femmes, elle a pris des risques. Elle a bien fait.

  • Studio

    "(...) un film très intéressant , car il fait naître une vraie qualité d'écriture et de mise en scène et un tempérament trempé de chef(taine) d'orchestre (...) un film barré, vachard et savoureux comme une soirée entre filles...

  • Ecran large

    Oui ça fait beaucoup de personnages, mais ils ont tous leur moment pour briller.

  • Fiches du cinéma

    Audrey Dana livre un premier long métrage à l'énergie bien maîtrisée, modeste dans sa forme et joyeux dans le fond.

  • JDD

    On se régale de voir des actrices emblématiques totalement à contre-emploi : Laetitia Casta n’a jamais été aussi convaincante et Marina Hands humilie son mari avec une cruauté jubilatoire.

  • Avoir-alire.com

    La force du film réside dans la sincérité qui se dégage de la pléthore trois étoiles de comédiennes, lesquelles, tout bonnement, s’éclatent. (...) Audrey Dana casse les codes du genre  pour signer un film girly mi-trash mi-fun.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.