Thriller (Etats-Unis). Avec Shia LaBeouf, Robert Redford, Julie Christie, Brit Marling, Chris Cooper, Stanley Tucci, Anna Kendrick, Susan Sarandon.
Produit en 2012. Sortie le 08/05/2013. Distribué par SND.

Synopsis

En 1969, un groupe de militants radicaux revendique une vague d'attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam... Adapté du roman de Neil Gordon.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    5 ans après Lions et agneaux, Redford est de retour avec un thriller à l'interprétation solide.

  • Clap Mag

    Un thème audacieux, traité sous une forme originale et servi par un casting de rêve.

  • Robert Redford, réalisateur, comédien

    A l'heure où les blockbusters dominent le box office, Robert Redforda exprimé son envie de revenir à un cinéma plus traditionnel avec Sous surveillance, privilégiant ainsi l'histoire et le jeu des acteurs par rapport aux effets spéciaux sensationnels : Le côté "spectaculaire" de ce film provient des interactions explosives entre les personnages - cela nous renvoie à une époque antérieure du cinéma. De nos jours, c’est la technologie qui est le moteur de toute l’histoire, et l’histoire n’est pas très développée, mais il y a énormément d’action et c’est extrêmement distrayant. Tout cela n’existait pas dans les années 1970. C’était une époque où l’histoire occupait une place prédominante, et c’est justement ce qui me plaît. Aujourd’hui encore, je pense être davantage attiré par cet aspect humaniste du cinéma.

  • Allociné

    Ce neuvième long métrage de Robert Redford, adapté du roman de Neil Gordon paru en 2003, rappelle par certains aspects le précédent film du réalisateur, La Conspiration (2010). En effet, tous deux se centrent sur un personnage moralement ambigu confronté à son passé et aux décisions qu'il a prises, en étant aidé par un homme qui cherche à découvrir la vérité.

  • Abus de ciné

    Servi par une remarquable troupe d’interprètes et son discours politique d’actualité, le film pourrait bien, s'il trouve une exposition en salles suffisante, trouver son chemin vers les prochains Oscars. Incitant les jeunes générations à ne pas se rendre à un système qui protège les riches, Sous surveillance fait œuvre pédagogique tout en posant sciemment les limites entre militantisme et terrorisme, et en remettant l'humain au centre du débat. Une réussite.

  • Télérama

    Robert Redford se filme avec une étonnante sincèrité. Cette présence, impressionnante et émouvante, maintient tout autant l'attention que le récit.

  • Unification

    La réalisation de Redford est classique et efficace. A l’arrivée, Sous surveillance est un film plaisant, intelligent et divertissant. A voir

  • A nous Paris

    Robert Redford nous séduit avec ses personnages décalés d’idéalistes des sixties aux illusions perdues et son casting de papys roublards, allant de Nick Nolte à Richard Jenkins.

  • Femina

    Les enjeux dramatiques sont au coeur de ce film par ailleurs très rythmé.

  • Ouest France

    Un film en forme de thriller politique, intelligent, nourri des engagements de l’acteur-réalisateur américain.

  • Le Parisien

    Le film prend son temps en approfondissant les troubles des personnages mais reste haletant de bout en bout.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.