Drame (Roumanie, Royaume-Uni). Avec Laura Benson, Tomas Lemarquis, Dirk Lange-Mensing.
Produit en 2018. Sortie le 31/10/2018. Distribué par Nour fIlms.

Synopsis

A la frontière entre réalité et fiction, Laura, Tomas et Christian cherchent à apprivoiser leur intimité et leur sexualité... Ours d'or et meilleur premier film, festival de Berlin 2018.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • L'avant-scène cinéma

    La représentation du corps obsède les écrans. Il est impossible d’interroger l’histoire du cinéma sans interroger cette obsession. Ce qui fait l’importance de Touch Me Not, c’est que le film, documentaire et fictionnel tout à la fois, se saisit frontalement de ces questions, et, à l’aide de méthodes surprenantes, y répond très bien. Peu à peu, lucidement, Adina Pintilie fouille l’intimité de chacun, la sienne et celle des spectateurs qui acceptent de la suivre. Elle mêle deux exploits, celui d’apporter de nouvelles vérités sur le sexe, le corps, les sentiments, l’émotion. Et celui d’affronter comme jamais ces questions telles qu’elles se posent au cinéma d’aujourd’hui.

  • avoir-lire.com

    Une plongée courageuse et sensorielle au cœur de corps et d’âmes abîmés.

  • Cineuropa

    Pintilie brouille les frontières entre la réalité et la fiction à travers l'approche expérimentale qu'elle fait de son si difficile sujet. La réalisatrice n'aurait pas pu forcer davantage le spectateur à sortir de sa zone de confort et à réfléchir à la différence entre la manière dont nous nous percevons et celle dont les autres nous perçoivent. Touch Me Not n'est pas nécessairement un film qu'on arrive à aimer, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut l'oublier.

  • Télérama

    Le très audacieux Ours d'or de Berlin constitue un bon test pour évaluer son ouverture d'esprit en matière de sexualité(s). A la frontière entre fiction et documentaire et arts visuels, Touch Me Not dérange aussi, dans le bon sens du terme, par sa mise en scène élaborée.

  • Le JDD

    S'il met d'abord mal à l'aise, le film se révèle audacieux, parfaitement réalisé et dénué de provocation gratuite. Une oeuvre singulière, sensuelle et sincère.

  • Les Inrockuptibles

    Touch Me Not est un film d’une rare singularité puisqu’il envisage le cinéma comme l’outil d’une thérapie de la réalisatrice, des acteurs-personnages et des spectateurs visant l’af rmation de soi et l’apaisement du rapport à l’autre.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.