

Tous les espoirs sont permis
Réalisé par David Frankel
Titre original : Hope Springs
Produit en 2012. Sortie le 10/10/2012. Distribué par Metropolitan .
Synopsis
Kay et Arnold sont mariés et fidèles depuis 30 ans, mais Kay veut remettre du piment dans leur vie conjugale devenue monotone et routinière. Elle décide d'aller voir un thérapeute spécialisé...
Critiques des professionnels
-
Dossier de presse
Après Woody Allen (Manhattan) et Dustin Hoffman (Kramer contre Kramer) entre autres, c'est au tour de Tommy Lee Jones de jouer le mari de Meryl Streep. Le film réunit en effet l'actrice la plus nommée aux Oscars et le fameux Agent K des Men in Black pour former un couple unique en son genre.
-
Nathan Kahane, producteur exécutif
L’alchimie entre Tommy et Meryl fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment ils font, excepté le fait que ce sont de grands acteurs : ils portent l’histoire pour qu’on ressente l’amour implicite entre le mari et la femme, un amour qui s’est estompé à force de ne plus communiquer. On le ressent dans leurs silences et lorsqu’ils se parlent. On sent qu’ils savent tout l’un de l’autre, pour le meilleur et pour le pire
-
Fiches du cinéma
Le sujet dégage un charme et une sincérité de bon aloi.(...) Porté par deux immenses comédiens, Meryl Streep et Tommy Lee Jones.
-
Empire
Très drôle, il explore aussi les ravages du temps sur l'amour et la mariage, et se révèle touchant. Son côté aussi excité qu'incongru nous amuse chaleureusement.
-
Toute la Culture
La comédie romantique et ses traditionnels "je t’aime moi non plus" marche parfaitement grâce au charisme des deux interprètes principaux. Tous les espoirs sont permis parle de tendresse mais aussi de redécouverte de la sensualité et du désir. L’équilibre est tout trouvé dans l’alternance de scènes très drôles grâce à deux acteurs cabotins (Tommie Lee Jones gronchon à souhait et Meryl Streep potiche au foyer déprimée) et une tentative de discours sur les passages à vide du mariage.
-
Dossier de Presse
Par le réalisateur de Le diable s'habille en Prada (2006).
-
Métro
Voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones confier leurs fantasmes au thérapeute Steve Carell offre son lot de scènes croustillantes. Fort sympathique !
-
Télé7Jours
Une comédie sensible et attachante sur les aléas de la vie conjugale.
-
JDD
Une comédie houleuse et croustillante avec travaux pratiques à la clé.
-
Arizona Republic
La performance formidable de Tommy Lee Jones et Meryl Streep rend Tous les espoirs sont permis très attachant.
-
Variety
Un pari réussi : une comédie dramatique populaire qui expose sincèrement et intelligemment les problèmes que peut rencontrer un couple après 31 ans de mariage.