Thriller (Royaume-Uni). Avec Rosario Dawson, James McAvoy, Vincent Cassel.
Produit en 2012. Sortie le 08/05/2013. Distribué par Pathé Distribution.

Synopsis

Simon, un commissaire-priseur, s’allie à un gang mené par Franck, un caïd de la pègre, pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Clap Mag

    Depuis Trainspotting,  Danny Boyle change de registre à chaque film. Avec Trance, il remet en avant le genre du film de braquage de tableaux, en y rajoutant l’hypnose comme ingrédient. Ce qui donne forcément une expérience unique, quasi-expérimentale, très exigeante envers un spectateur qui a rarement été autant pris pour quelqu’un d’intelligent. Et c’est surtout une hallucinante preuve d’audace et sans doute l’un des films les plus singuliers et passionnants de cette première partie de 2013.

  • Dossier de presse

    Après 127 heures, Trance est le second film que Danny Boyle réalise après avoir obtenu l'Oscar du Meilleur réalisateur en 2009. Slumdog Millionaire avait, au total, remporté huit statuettes (parmi lesquelles l'Oscar du Meilleur film) ! C'est son dixième long métrage réalisé pour le cinéma.

  • Note de réalisation

    Danny Boyle a cherché, avec Trance, à renouveler et moderniser le genre du film noir, principalement sur le plan émotionnel. Contrairement aux films de gangsters habituels, aucun des personnages du film n'a de plan B, ni de famille ou de structure pour soutenir ses actes : ils sont en dehors du cadre de la loi, mais irrémédiablement seuls. Trance surprend constamment dans ce sens, en revisitant les genres ou les fusionnant sans crier gare.

  • Avoir-alire

    L’expérience de transe que nous a concocté Danny Boyle est totale, se situant à des sphères de talent inaccessible au commun des réalisateurs... L’un des films les plus originaux de 2013 !  

  • A nous Paris

    Le réalisateur de Slumdog Millionaire et de 127 heures fait une nouvelle fois preuve d’originalité et nous embarque dans un thriller haletant et brillant. Une Trance… transcendante.

  • Première

    Trance est là pour rappeler que Danny Boyle est un cinéaste pirate. Jamais là où on l'attend.

  • JDD

    Un thriller psychotique qui met sur les nerfs

  • Pariscope

    D’une élégance rare, avec un mixage exceptionnel et une brillante interprétation, cette Trance est un intense moment de cinéma et de suspense.

  • Public.

    Boyle est avant tout un conteur passionné, comme ici où il brouille les pistes, embarque les spectateurs sur des chemins tortueux et complique les choses pour rendre plus attrayante cette affaire de vol de tableau. (...) un exercice de style diaboliquement bien réussi.

  • Le Canard enchaîné

    Danny Boyle d'essaie au thriller et joue avec les mystères de la conscience. Son film en spirale et en jeux de miroirs, brillant et ardu, évoque le Vertigo d'Hitchcock

  • Toutleciné.

    Ce qui donne ses lettres de noblesse à Trance c’est l’exploration de cette volonté humaine jamais amoindrie, ni par la violence, ni par la peur. Des thèmes puissants qui donneront de très jolies scènes dans un ensemble assez disparate, dans lesquels James Mc Avoy, qui tire indiscutablement son épingle du jeu, face à Vincent Cassel et Rosario Dawson, nous montre encore une fois l’étendue de son talent et de sa puissance dramatique.

  • 20 Minutes

    Divertissant, ce thriller ludique comme un puzzle géant l’est dès ses premières images. Le cinéaste offre un casse-tête brillant et excitant.

  • Cinema Teaser

    Un cinéma diabolique. Une maîtrise qui laisse sans voix.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.