Drame (France). Avec Louis Garrel, Monica Bellucci, Céline Sallette.
Produit en 2010.

Synopsis

Paul rencontre Frédéric par un ami commun. Frédéric est peintre. Il vit avec Angèle, une actrice qui fait du cinéma en Italie... Festival de Venise.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Ecranlarge.com

    Qu’y a t-il de brûlant dans l’été de Philippe Garrel ? A vrai dire, peu de choses, voir rien du tout. Certainement pas l’attendue Monica Bellucci, pourtant nue dès le deuxième plan du film, mais tristement mise en valeur par la suite. Pour le reste, le cinéaste filme une valse de couples, d’aventures et de regards aussi désenchantés que pesants, exploitant à outrance la longueur des plans et la trivialité du quotidien de petits bourgeois blasés qui dissertent sur l’amour et la jalousie.

  • Libération

    Dans son motif comme sa forme, le film fait songer au Mépris de Jean-luc Godard. Un été brûlant coule comme un fleuve lourd au soleil.

  • Studio Ciné Live

    Comme la plupart des poètes de la pellicule, Garrel transcende tout ce qu'il montre et cet été brûlant, qui voit un couple se déliter sous les lambris d'une villa romaine, entraînant dans sa chute deux autres amants de passage, interroge sur notre rapport au réel dans un monde où tout semble se rejouer indéfiniment. Un été brillant !

  • Télérama

    Une fois encore, il s'agit de la fin d'un amour et de l'impossibilité de lui survivre. Philippe Garrel a une sensibilité à vif, un romantisme sec, une simplicité qui va directement au coeur des sentiments et de la souffrance. Ce film n'est pas l'un des chefs-d'oeuvre du cinéaste, mais on retrouve sa manière si identifiable de faire sourdre, dans les scènes les plus familières, une difficulté d'être à tailler au couteau. Et puis il y a la Bellucci... Jusqu'ici, elle a rarement eu l'occasion de montrer son talent. Or elle se révèle une très grande actrice garrélienne, de plain-pied dans le film, charnelle, "normale", sans pour autant abdiquer son statut de star.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.