Documentaire live (France). Produit en 2020. Sortie le 16/09/2020. Distribué par Pathé Live.

Synopsis

À l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, le musée du Louvre a organisé en 2020 une grande rétrospective consacrée à l’ensemble de sa carrière de peintre. Pour que chacun puisse prolonger l'expérience, le musée du Louvre et Pathé Live s’associent pour diffuser, en exclusivité au cinéma, le film qui retrace la visite privée de cette exposition événement. Des séances exceptionnelles sont organisées du 16 au 29 septembre partout en France.

Les séances

Du vendredi 18 septembre 2020 au mardi 22 septembre 2020
  • Au Cezanne

Ven. 18 Sept..

Sam. 19 Sept..

Dim. 20 Sept..

Lun. 21 Sept..

Mar. 22 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition LÉONARD DE VINCI, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Les éclairages apportés par les commissaires de l’exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonard.

     

  • Pathé Live

    Visite guidée filmée de l’exposition événement au million de visiteurs, Une nuit au Louvre : Leonard de Vinci est un documentaire exceptionnel, unique en son genre, qui associe les deux noms les plus célèbres de l’art pour offrir un programme culturel à la fois exigeant et populaire.

  • Arts in the city

    À l'occasion de cette exposition magistrale, le musée a rassemblé près de 120 œuvres (peintures, dessins, manuscrits, sculptures, objets d’art) issues des plus prestigieuses institutions européennes et américaines parmi lesquelles la Royal Collection, le British Museum, la National Gallery de Londres, la Pinacothèque vaticane, le Metropolitan Museum de New York ou l’Institut de France.

  • Le Parisien

    Pathé Live, après l’opéra, le rap, l’humour ou le théâtre, produit pour la première fois un film sur une exposition, Une Nuit au Louvre : Léonard de Vinci. Une réussite. Le génial inventeur de nombreuses machines aurait sans doute été ravi, et pas forcément surpris, de découvrir un tel film de son œuvre.

  • Le Figaro

    Léonard de Vinci au plus près et au plus juste.

  • Connaissance des Arts

    Des conditions optimales pour découvrir l'explosition blockbuster.

  • La Croix

    Un recueillement presque religieux.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.