Le procès du chien
- VF
Réalisé par Morgan Simon
A 52 ans, Nicole vit dans une cité de banlieue avec son fils de 19 ans, qui ne la supporte plus. Endettée et sans emploi, elle se voit retirer chéquier, carte bleue, et ses rides se creusent sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et si, à l’approche de Noël, la vie se décidait enfin à lui sourire ? Prix Fondation Barrière. Festival d'Angoulême.
Chaque face-à-face entre Valeria Bruni Tedeschi et Lubna Azabal justifie à lui seul la découverte du film.
Repéré en 2016 avec son très beau Compte tes blessures, le réalisateur raconte avec brio une histoire d’amour aussi fusionnelle que conflictuelle entre une mère et son fils.
Valeria Bruni Tedeschi, une nouvelle fois magnifique, apporte toute sa fantaisie, sa spontanéité et sa douleur à son personnage et nous offre de brillants et fulgurants face-à-face avec Félix Lefebvre et Lubna Azabal.
On peut trouver l'issue de l'histoire un peu angélique, mais le regard porté par le réalisateur est aussi une déclaration d'amour sincère et pleine de panache.
On partait sur un film social, on aboutit à quelque chose de plus surprenant : un improbable conte de fées, dans lequel l'auteur rend un impertinent hommage à sa propre mère.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.