Animation (Etats-Unis). Avec les voix de Charlotte Le Bon, Mélanie Laurent, Pierre Niney, Marilou Berry, Gilles Lellouche.
Produit en 2015. Sortie le 17/06/2015. Distribué par The Walt Disney Company France.

Synopsis

Dès 6 ans. Au centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. Lorsque la famille de Riley déménage, elles ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition... Festival de Cannes, hors compétition. Ciné des Jeunes. Dès 5-6 ans. Tarifs : -14 ans, 4€ /+14 ans, 5€

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    C’est un voyage fantastique, une exploration émotionnelle qui mêle l’intime et l’immensément grand dans l’antichambre de l’enfance.

  • Avoir-alire

    Pete Docter, le réalisateur oscarisé de Là-Haut (2009) qui a aussi fait partie de l’aventure Monstres et Cie (2001) est de retour pour signer Vice-Versa, son tout nouveau film d’animation. Il se charge de nous faire découvrir un endroit mystérieux et complètement fascinant : l’intérieur du cerveau humain. Ainsi nous sommes amenés à côtoyer Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse, matérialisés à l’intérieur de l’esprit humain par de petits personnages colorés.

  • Le JDD

    Quelle merveille ! Vice-Versa est une pépite pleine de rythme et d'humour, d'une intelligence rare et d'une inventivité de chaque instant. Foisonnant, ce récit initiatique repose sur un concept génial, et fondamentalement original.

  • Cinéma Teaser

    En faisant de l’enfance le décor du temps qui efface tout, Pete Docter signe une superbe et courageuse observation du travail de deuil. Ce qui ne fait pas de Vice-versa un grand Pixar ou un grand film animé. Mais un grand film tout court.

  • Studio

    Un film qui risque de rester dans les annales du dessin animé. (...) Bravo !

  • L'Obs.

    Un bijou de finesse et d'intelligence. Vice-versa est un enchantement, un classique instantané. Ce n'est pas juste un divertissement familial à pleurer de rire ; c'est un film poignant sur la naissance de la mélancolie.

  • L'Express

    Vice-versa est à la fois un film d'aventures, une comédie, un conte et une leçon. C'est sans aucun doute le film d'animation le plus intelligent jamais réalisé. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.

  • 20 Minutes

    Ces aventures intérieures dans le cerveau d’une petite fille étonnent par leur inventivité constante et leur richesse visuelle.

  • les Cahiers du Cinéma

    Par son étincelante folie, Vice Versa renoue avec l’esprit avant-gardiste, inaliénable et frondeur qui caractérisa si longtemps le génie Pixar.

  • Culturebox

    Le dynamisme, la grande créativité et l'humour de Vice-Versa donnent un coup de vieux à beaucoup de films d'animation.

  • Elle

    De façon aussi intelligente que ludique, le film de Pete Docter évoque le délicat passage à l’adolescence et l’importance des souvenirs que l’on se crée. Le tout est savoureusement arrosé de gags, de clins d’œil et de répliques dans l’air du temps.

  • Le Dauphiné Libéré

    Une fable magique et émouvante.

  • le Monde

    Forte de son dualisme, la mise en scène de Pete Docter entremêle avec souplesse les temporalités et les points de vue, démultiplie les perceptions, pénètre les plis du temps et les courts-circuits de la pensée, dans une grande articulation des images-souvenirs qui n'a rien à envier au Marienbad d'Alain Resnais.

  • Le Parisien

    Un chef-d'œuvre, plein d'émotions, qui devrait marquer les esprits.

  • le Fiches du cinéma

    Les cinq émotions qui régissent Ripley ont fort à faire pour maintenir l'équilibre. Intelligent, juste et désopilant. Pour tous âges.

  • Libération

    Projet improbable, réussite totale.

  • Ouest-France

    La marque des studios Pixar est là, avec sa fantaisie créative et son humour radical.

  • Paris Match.

    Si, à la fin de la projection, vous ne pouvez vous empêcher de hurler au chef-d’œuvre, ne vous inquiétez pas, c’est tout simplement (votre) Enthousiasme qui vient de prendre les commandes de votre cerveau…

  • Excessif

    Pétillant et simple dans son concept, le film ravive, comme aucun autre, ces secrets d'enfance enfouis, redécouverts et décortiqués, ici, avec une justesse admirable.

  • Le point

    Pépite de créativité et de poésie.

  • Studio Ciné Live

    Le film alterne continuellement des gags, des répliques qui font mouche avec des moments plus sérieux, mélancoliques parfois.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.