Science Fiction (Etats-Unis). Avec Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, James McAvoy, Michael Fassbender.
Produit en 2018. Sortie le 05/06/2019. Distribué par Twentieth Century Fox France.

Synopsis

Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Information spectateur

Avertissement : Certaines scènes risquent de heurter le jeune public.

Les séances

Du mardi 25 juin 2019 au mardi 2 juillet 2019
  • Au Cezanne

Mar. 25 Juin.

Mer. 26 Juin.

Jeu. 27 Juin.

Ven. 28 Juin.

Sam. 29 Juin.

Dim. 30 Juin.

Lun. 01 Juil..

Mar. 02 Juil..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    X-Men : Dark Phoenix est la suite de X-Men : Le Commencement (2011), X-Men : Days of Future Past (2014) et X-Men : Apocalypse (2016). Il constitue également le douzième film sur les célèbres mutants après X-Men, X-Men 2, X-Men : L'Affrontement final,  X-Men Origins : Wolverine, X-Men : Le Commencement, Wolverine : Le Combat de l'immortel, X-Men : Days of Future Past, DeadpoolX-Men : ApocalypseLogan et Deadpool 2.

     

  • Ecran large

    X-Men : Dark Phoenix a clairement été annoncé comme la conclusion de toute une époque des mutants. Une ultime aventure annoncée comme émotionnellement intense, dramatique et qui doit bouleverser tout ce qui a été établi. Avec un sujet et une note d'intention pareils, on pourrait penser que ce n'était que la conclusion logique d'un plan savamment orchestré depuis X-Men : Le Commencement.

  • Le JDD

    Sophie Turner, découverte en Sansa Stark dans Game of Thrones impressionne par son physique sculptural. L'actrice se réjouit de la tournure féministe que prend la franchise X-Men.

  • Télérama

    Un épisode haletant qui, au fil de formidables scènes d'action, fait la part belle aux femmes. Le film, dès son introduction, emballe.

  • Le Figaro

    La tragédie s’invite dans le nouvel épisode de la série à succès. Une réussite.

  • FA.

    Du grand spectacle, comme attendu.

  • Le Parisien

    Des scènes d’action spectaculaires.

  • Paris Match.

    La saga X-Men tire sa révérence avec panache, Dark Phœnix s’éloignant du commun des films de superhéros actuels pour peindre une fresque sombre et désabusée sur l’effondrement d’un mythe.

  • Mondociné

    Kinberg est allé chercher un équilibre intéressant alliant autant le spectacle que l’humain. C’est l’une des forces du film.

  • 20 minutes

    Le dernier volet de la saga X-Men est une réussite. Plus sobre qu’Avengers : Endgame, il émeut davantage.

  • Le journal du geek

    Les fans de l’univers en auront pour leur compte et sauront apprécier cette revisite du personnage le plus puissant de la saga.

  • Les Inrocks.

    A travers le portrait tout feu tout flammes d’une superhéroïne vengeresse, la saga X-Men réussit plutôt bien sa mue féministe et post-Weinstein.

  • Voici.

    L'équipe de Dark Phoenix a clairement affiché les ambitions de ce nouveau volet : revenir à l'esprit de ses meilleurs épisodes en privilégiant l'émotion, la psychologie des personnages et l'allégorie socio-politique à un spectacle sans âme.

  • Cinéma Teaser.

    Dark Phoenix propose de bonnes scènes d’action, découpées avec soin, à la fois lisibles, dynamiques et traversées d’un vrai sens de l’imagerie. Un humble rappel du pouvoir évocateur, aujourd’hui souvent mis à mal, du genre super-héroïque. 

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.