Newsletter Inscrivez-vous
Jeudi 26 avril 2018
Rejoignez nous!
Menu
Avant-Première

Human Flow

Avant-Première

Réalisé par Ai Weiwei

Avec :

Pays : Allemagne

Date de sortie : 07/02/2018

Public : Tout public

Genre : Documentaire

Durée : 2h20

Année de production : 2017

Distributeur : Mars

le dimanche 4 février 2018

Le plasticien chinois Ai Weiwei réalise un documentaire sur les migrants à travers 23 pays à voir en avant-première dimanche 4 février à 11h au Renoir.

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s'agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, Human Flow aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

PHOTOS ET AFFICHES
BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Le Monde

Human Flow rend ultrasensible l’injustice de l’exil forcé. Le film se tient à ce titre dans le sillage des nombreuses installations que l'artiste chinois Ai Weiwei, exilé mirifique, dispose depuis quelques années dans les grandes villes du monde, rappelant sans relâche qu’une injustice criante, qu’un terrible dénuement, qu’une rage sourde frappent à nos portes. Et c’est bien à l’honneur de cet artiste aujourd’hui célèbre, qui a éprouvé depuis son enfance, aux côtés d’une famille rééduquée, l’amère condition du bannissement, que de concevoir son rôle ainsi.

Télérama

Depuis 2005, la caméra d'Ai Weiwei a traversé 23 pays dans le monde. Conscience réprimée de la Chine et symbole de liberté têtue, il s’est emparé du sujet des migrants dans un geste ample et criant de vérité, un condensé de la face noire du monde globalisé.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois