Newsletter Inscrivez-vous
Dimanche 20 août 2017
Rejoignez nous!
Menu
Avant-Première

L'école buissonnière

Avant-Première

Réalisé par Nicolas Vanier

Avec : François Cluzet, Eric Elmosnino, André Dussollier, François Berléand

Pays : France

Date de sortie : 11/10/2017

Public : Tout public

Genre : Aventure

Durée : 1h58

Année de production : 2017

Distributeur : Studio Canal

le jeudi 31 août 2017

A 20h00 au Cézanne, découvrez en avant-première L'ECOLE BUISSONNIERE, le nouveau long-métrage de Nicolas Vanier (Le dernier trappeur, 2003 ; Loup, 2009) ; Belle et Sébastien, 2013 ; L'odyssée sauvage, 2014). En présence du réalisateur.

LES SÉANCES
Le jeudi 31 août 2017
Jeu. 31 Août.
SYNOPSIS

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard …

PHOTOS ET AFFICHES
BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Paris Match

Après les steppes enneigées, la Sologne… C’est sur ses terres natales que l’explorateur cinéaste a posé ses caméras pour tourner une ode à l’enfance pendant les années 1930, avec François Cluzet. Ce sont aussi ses souvenirs de môme, son histoire qu’il raconte à travers celle d’un jeune orphelin parisien, recueilli par Célestine, femme joviale et aimante, dans cette campagne française pleine de personnages taillés dans le bois des forêts environnantes.

Nicolas Vanier - interview Paris Match

Surtout, c'est un film sur la transmission, une valeur qui disparaît aujourd’hui. Un film sur les valeurs perdues ? Oui, la dignité, la solidarité, sur la liberté . (...) J’ai la chance de tourner avec des Stradivarius qui apportent beaucoup de chaleur au film, de nuances aussi. Car, de ces personnages typiques d’une France provinciale et rurale, naîtra la tendresse au-delà d’un secret trop longtemps enfoui.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois