Science Fiction (Etats-Unis, Royaume-Uni). Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester.
Produit en 1968. Sortie le 20/06/2018. Distribué par Warner.

Synopsis

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né. En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter. BAFTA, meilleurs son, photographie et décors. Version remasterisée en 4K.

Les séances

Du jeudi 21 juin 2018 au samedi 30 juin 2018
  • Au Cezanne

Jeu. 21 Juin.

Ven. 22 Juin.

Lun. 25 Juin.

Mar. 26 Juin.

Jeu. 28 Juin.

Sam. 30 Juin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Objet expérimental et spectaculaire, le film-trip métaphysique du Kubrick n'a pas pris une ride.

  • Télérama

    On ne s'ennuie jamais, tant le spectacle est beau et riche en même temps d'une tension assourdie qui laisse prévoir l'accélération finale.

  • Fluctuat.net

    2001 est plus qu'un film. Cette œuvre déborde les frontières souvent transgressées du cinéma pour rejoindre les terres sauvages de l'inconscient collectif.

  • Avoir-Alire

    A l’orée de la conquête spatiale, Kubrick posait la pierre de touche du film de science-fiction. Une œuvre métaphysique et grandiose au rythme envoûtant.

  • Culturebox.

    Le mystère est un moteur de la narration et fait vivre le film après sa vision dans l’esprit du spectateur qui cherche toujours à interpréter, au lieu de lâcher prise. De laisser place à la poésie. C’est une des nombreuses révolutions de 2001 : l’Odyssée de l’espace , qui font que le film de Stanley Kubrick fascine toujours et pour toujours, au-delà des étoiles.

  • L'Express

    Le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick, si vous ne l'avez pas vu, courez. Si vous l'avez vu uniquement à la télé ou en DVD, courez aussi, rien ne vaut le grand écran. (...) Valse de Strauss, images d'une station silencieuse dans l'espace-temps, quel trip!

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.