Comedie (France). Avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoît Ugeux.
Produit en 2018. Sortie le 26/09/2018. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent. Festivals de Locarno et Angoulême.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le bleu du miroir

    Toujours aussi punks et contestataires, Kervern et Delépine conservent cette liberté de ton qui fera le bonheur de beaucoup.

  • Le Télégramme

    Après Mammuth ou Le grand soir, I Feel Good s’inscrit encore comme un film très politique. Cette comédie grinçante retrouve l'humour et l'ambiance Groland des deux réalisateurs.

  • Première

    Le meilleur film de Gustave Kervern et Benoît Delépine depuis Le grand soir. Jean Dujardin dans son rôle le plus convaincant et le plus accompli depuis The Artist. Yolande Moreau est formidable. Que demander de plus ?

  • L'Obs.

    Avant OSS 117 et Le Daim de Quentin Dupieux, Jean Dujardin cultive son goût de la comédie en s'aventurant chez les francs-tireurs du genre. Sa première apparition dans le film est inoubliable.

  • Zibeline

    Des années de collaboration grolandaise et la réalisation commune de 8 longs métrages commencent à faire une œuvre avec ses permanences, ses variations, son évolution. I Feel Good est une fable satirique sur notre époque. Ce pourrait être un peu simpliste, mais les réalisateurs se gardent bien de donner des leçons. Proposer une morale, certes, mais pas de leçon de morale. 

  • La Provence

    La grande idée du film est d'avoir uni de vrais militants d'Emmaüs à de grands acteurs sans que le spectateur fasse la différence. Cette comédie-fable offre également une réflexion sur l'opposition entre l'individualisme et le communautarisme. Jean Dujardin y incarne un personnage drôlissime. 

  • Version Femina

    Ce film loufoque soulève en rigolant quelques sujets sociétaux. Il fait la part belle aux acteurs, menés avec entrain par Jean Dujardin et Yolande Moreau, étonnants et complices.

  • Le JDD

    Le tandem poético-militant Kevern-Delépine continue de souligner les aberrrations de notre société. Jean Dujardin y est jubilatoire. Yolande Moreau apporte la touche tendre à cette comédie satirique qui nous fait espérer qu'un monde meilleur reste possible.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.