Comedie dramatique (France). Avec Karin Viard, Dara Tombroff, Anne Dorval, Thibault de Montalembert, Anais Demoustier .
Produit en 2017. Sortie le 08/11/2017. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les réalisateurs pour l'Est républicain

    Ce qui nous intéressait, après La Délicatesse, c'était de faire un nouveau portrait de femme à un moment compliqué de sa vie. Là on est avec une femme de 50 ans. Un moment difficile, un cap à passer qui a, en même temps, un fort potentiel comique puisqu'elle va devenir malveillante, qu'elle ne va plus se contrôler (...) Et comme on a écrit le rôle pour Karin Viard, on savait qu'elle allait apporter toute sa puissance de comédie, capable de faire les pires horreurs, mais que l'on aime quand même.

  • Note de réalisation

    David et Stéphane Foenkinos décrivent Jalouse comme un subtil mélange entre Tatie Danielle et Une femme sous influence : Est-ce une comédie ? Un drame ? Disons que c’est la crise d’une femme avec des situations totalement risibles, et d’autres graves ou désespérées. Nous aimons quand le ton oscille sans cesse entre la comédie et le portrait intime. Ce qui est primordial c’est le réalisme psychologique même dans les moments les plus aberrants.

  • Avoir-alire.com

    Un portrait tout en délicatesse sublimé par une Karin Viard au sommet de son art. (...) Si le scénario bien écrit nous entraîne sans difficulté dans le sillage de cette despote déstabilisante et auto-destructrice néanmoins attachante, le casting sur mesure n’est pas étranger à la vivacité de ce tableau finement ciselé, à commencer par Karin Viard grâce à qui on aime l’héroïne, malgré tout.

  • Femina

    La réussite de ce film est totale, du réalisme psychologique des scènes aux dialogues grinçants qui nous font basculer en permanence du rire à la gravité. Drôle et incisif

  • JDD

    Grande gueule et mesquine, attachante et blessante, Karin Viard, totalement décomplexée, excelle dans le rôle d'une femme au bord de la crise de nerfs. (...) Touchant, drôle et vache.

  • Bande à part

    Une comédie parfaitement composée avec, en son centre, Karin Viard, épanouie, dans un rôle en or massif.

  • Elle

    On sent Karin Viard se régaler des piques et mesquineries qui sortent de son cerveau. Et le spectateur avec ! Une chouette réussite !

  • Le Parisien

    Karin Viard est remarquable.

  • L'Express

    Sociologiquement, ils (Les Foenkinos) enrichissent le débat tout en divertissant. Un plaisir.

  • Ouest France

    Karin Viard est l'arme fatale d'une comédie douce-amère signée des frères Foenkinos.

  • Les Fiches du cinéma

    Un portrait plutôt subtil d’une femme dans une période difficile : drôle, plaisant et remarquable dans sa façon d’aborder frontalement un sujet tabou.

  • Studio Ciné Live

    Une comédie douce-amère aux dialogues finement écrits.

  • Paris Match

    Un écrin parfait pour Karin Viard qui excelle dans ce personnage qu’on… déteste adorer.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.