Action (France). Avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, Vincent Cassel, François Damiens.
Produit en 2018. Sortie le 15/08/2018. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Quinzaine des réalisateurs, Festival de Cannes 2018.

Information spectateur

Film tous publics avec avertissement : "même prises au second degré, certaines scènes de violence sont susceptibles de heurter un jeune public".

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Le clippeur provoc Romain Gavras signe une comédie bien allumée avec Adjani et Cassel dans des rôles de composition savoureux. (...) Le pitch suffit à établir la parenté du Monde est à toi avec les comédies british gangsta du rockeur Guy Ritchie, dont Romain Gavras serait le pendant rappeur : son film est plus smooth et sexy, avec une égale prédilection pour les effets tape-à-l'oeil.

  • Positif

    C'est une belle surprise. Ce deuxième long-métrage trouve d'emblée le ton et garde le cap, entre polar et comédie. (...) Une belle énergie transparaît jusque dans les cadrages.

  • Le canard enchaîné

    Ce thriller déjanté, hilarant et résolument pop pourrait bien être l'un des succès de l'été. Une galerie d'acteurs en grande forme. (...) Entre petites frappes et gros bonnets menaçants, l'excellent Karim Leklou mène la danse.

  • Première

    Le pitch suffit à établir la parenté du Monde est à toi avec les comédies british gangsta du rockeur Guy Ritchie, dont Romain Gavras serait le pendant rappeur : son film est plus smooth et sexy, avec une égale prédilection pour les effets tape-à-l'oeil.

  • Grazia.

    Ce que fait Gavras avec Isabelle Adjani dans le film est dément, et le plaisir de la revoir affronter la comédie, mais d'une façon insolente, dans le mouvement libre, est la plus grande joie du film. Gavras nous a ramené Adjani l'Orientale. C'est l'Algérienne qu'il a mise en scène. Et c'est juste mortel.

  • JDD

    Romain Gavras signe une comédie d'action réjouissante, une sorte d'Ocean's Eleven avec des gangsters du 93, qui brille par son inventivité et son énergie. Sans oublier un casting de haut vol.

  • Télérama

    Un brin d'outrance à la Tarantino, un soupçon de farce à l'italienne... Connu pour ses clips, le cinéaste renouvelle avec efficacité le film de banlieue.

  • Femina.

    Avec ce polar qui louche vers la comédie en parodiant les films de gangsters, Romain Gavras nous offre des scènes hilarantes avec des acteurs au diapason. (...) De quoi sortir de la torpeur estivale.

  • FA

    La comédie de l'été, irrésistible et complètement folle.

  • Le Figaro

    Le Monde est à toi est un festival. On grimpe dans des montagnes russes. Les dialogues crépitent comme chez Blier. L'image brille de mille feux.

  • Le Parisien

    Délirant, hilarant, jouissif, Le monde est à toi emprunte à La Haine, à Scarface et aux comédies des frères Coen.

  • Bande à part.

    Ça fuse et ça balance. Gavras est un esthète de la fluidité visuelle et sonore, du flow cinématographique, qui a trouvé le bon tempo drolatique pour sa maestria technique, en coécriture avec Noé Debré et Karim Boukercha.

  • Cinema teaser.

    Du fun Made in France.

  • Culture box

    Un polar hilarant et décalé .

  • Ecran large

    Bulle pop décomplexée et solaire, qui assume à fond sa mission de divertissement cool tout en restant malin et en soignant ses personnages.

  • Avoir-alire.com

    Le retour en grâce d’Isabelle Adjani dans une comédie tonique qui galvanise la production cinématographique française.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.