Comedie (France). Avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens, Natacha Régnier, Gwendolyn Gourvenec, Philippe Katerine, Armelle.
Produit en 2017. Sortie le 27/09/2017. Distribué par La Belle company.

Synopsis

Un petit garçon, promis à devenir groom pour suivre une tradition familiale, fait une fugue pour découvrir le vaste monde avec une amie qu'il aime en secret. D'après les bandes dessinées de Tome & Janry.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Le Petit Spirou est l'adaptation en prises de vues réelles de la célèbre bande dessinée franco-belge signée Tome et Janry comprenant 18 albums depuis 1990.

  • Femina

    Un délice tendre comme l'enfance. Pas de doute, ce Petit Spirou a tout d'un grand divertissement familial à déguster pour égayer l'automne.

  • Mondocine.net

    Respectueux de son sujet et de son univers, le cinéaste a visé le joli récit initiatique pour enfants, raconté à hauteur d’enfant, et véhiculé par une véritable âme d’enfant. Et le résultat est séduisant. Porté par le jeune Sacha Pinault, formidable interprète de ce Spirou en culottes courtes, Le Petit Spirou émerveille, et ressemble exactement à ce à quoi il devait ressembler : un conte « feel good » pour petits et grands qui ne se vautre jamais dans la stupidité crasse, préférant garder le cap d’une comédie à la fois drôle et touchante, aventureuse et romantique, et par moments intelligente au regard des thématiques qu’il explore à son modeste niveau.

  • Culture box

    Des acteurs de choix, François Damiens et Pierre Richard hilarants. Un très bon moment de cinéma à voir en famille.

  • Direct Matin

    Une ambiance sympathique, entre rétro et modernité

  • Avoir-Alire

    Si le film baigne avec tant d’aisance dans cette loufoquerie enfantine et fantaisiste, il le doit avant tout au naturel incomparable de son interprète principal.

  • Journal des grignoux

    Si l'esprit irrévérencieux de la BD s'est largement adouci, c'est pour mieux faire ressortir le côté malicieux, taquin et aventurier du Petit Spirou.

  • Télé 2 semaines

    La grande réussite du film vient de son casting. Pierre Richard campe un grand papa fantasque, François Damiens est un formidable Mégot (...) Et Philippe Katerine fait de Langelusse un curé fan de Heavy metal azimuté. Ils nous offrent les scènes les plus drôles du film.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.