Documentaire (Etats-Unis). Produit en 2017. Sortie le 10/10/2018. Distribué par JHR.

Synopsis

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d'un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu'elle entame aujourd'hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ? Prix du meilleur documentaire, festival de Liège.

Les séances

Du dimanche 21 octobre 2018 au mardi 23 octobre 2018
  • Au Mazarin

Dim. 21 Oct..

Lun. 22 Oct..

Mar. 23 Oct..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-lire.com

    En mettant en lumière la pensée de ces citoyens ordinaires qui ont eu à faire un choix impossible, le film montre que l’idée même de la peine de mort détruit non seulement des vies, mais affecte en creux une société entière. Mais le film montre aussi un changement progressif des mentalités, certes lent, mais bien réel. Il montre l’espoir que l’humanité est toujours possible, que le pardon existe et que la société peut l’intégrer, et changer. Passionnant.

  • Première

    Au prévisible tract anti-peine de mort, ce beau road-movie documentaire préfère le cheminement d'une pensée en construction.

  • Télérama

    Le récit cinématographique se déploie avec intensité et finesse, rythmé par une dramaturgie et des scènes surprenantes tout au long de ce road-movie. Au delà de sa valeur exceptionnelle de témoignage, c'est le formidable portrait d'une femme en colère qui, tout en interrogeant le système judiciaire américain, remet en cause les fondements et les croyances intimes de son existence.

  • Le canard enchaîné

    Ni doutes sur la culpabilité ni question raciale ici. Voilà simplement le parcours étonnant d'une redneck sudiste et croyante comme les autres, qui roule avec deux flingues dans son 4x4, mais qui ne supporte plus d'avoir fait tuer son prochain.

  • Le Monde

    Le voyage de cette femme sur les routes du Mississippi constituent à la fois un pélerinage expiatoire et une enquête sociologique. Peut-être retenu par l'inépuisable humilité de sa guide, Florent Vassault se garde de verser dans la démonstration.

  • L'Obs.

    On est agrippé par la sincérité de Lindy Lou. Un plaidoyer puissant contre la peine de mort.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.