Comedie dramatique (France). Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing, Esteban.
Produit en 2017. Sortie le 06/09/2017. Distribué par SND.

Synopsis

Erwan, un solide démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, il enquête et retrouve son véritable géniteur...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Parisien

    Revigorant, intelligent, habile et bouleversant.

  • Libération.

    Une comédie génétique avec une série de quiproquos explosifs, bien envoyés, bien joués, et bien écrits.

  • Le Monde

    Comédie sur la question des origines, Otez-moi d'un doute apporte une note de légèreté bienvenue grâce à des acteurs parfaits.

  • Positif

    La cinéaste mène habilement son récit et aborde ses grands thèmes (les origines, la filiation) avec un sens bienvenu de l'absurde et de la fantaisie. La conviction des acteurs contribue à la réussite mineure, mais réelle, de ce film énergique, qui se distingue de l'ordinaire.

  • Dossier de presse

    Ôtez-moi d’un doute est le troisième long-métrage de Carine Tardieu, après La tête de maman, coécrit avec Michel Leclerc (Le nom des gens) en 2007 et Du vent dans mes mollets qu'elle adapte avec l'auteure, Raphaële Moussafir, en 2012.

  • Abus de ciné

    Servi par une brochette d'interprètes tous pertinents et touchants, le film séduit par un scénario aux situations certes improbables dans leur accumulation, mais qui fonctionne à la fois côté personnages et côté dialogues. A plein régime, il trouve son dynamisme dans quelques surprises bien senties et dans les hallucinantes scènes de l'acteur-chanteur Esteban, que tout le monde retiendra comme la cerise sur le gâteau de cette excellente comédie.

  • JDD

    Cette comédie dramatique évoque la nécessité de connaître ses origines afin de construire son identité, le poids des secrets et des non-dits. Un récit cousu de fil blanc, mais plein de charme, de tendresse, de douceur, qui vaut pour ses acteurs très attachants.

  • Femina

    Sur un sujet fort, avec un tempo de pièce de boulevard, la réalisatrice tisse un film léger. (...) Les seconds rôles sont épatants. Un jeu du chat et de la souris, émaillé de dialogues savoureux.

  • Le canard enchaîné.

    Pater et enfants à tous les étages de ce scénario à tiroirs : savoureux quiproquos garantis. Carine Tardieu bâtit une comédie de la paternité, à la fois romantique et tendre, qui évoque des sujets pofonds sans appuyer. Sa réuddiite tient à la réunion d'excellents acteurs.

  • Studio Ciné Live

    Une quête de père empreinte de fantaisie et de sensibilité. La cinéaste dirige merveilleusement ses acteurs.

  • Culture Box

    Le film de Catherine Tardieu profite de la belle alchimie entre des comédiens en état de grâce.

  • Femme actuelle

    François Damiens et Cécile de France nous réjouissent dans cette comédie loufoque pleine de charme et de répliques savoureuses.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.