Comedie dramatique (France). Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Olivia Côte, Guilaine Londez.
Produit en 2016. Sortie le 04/01/2017. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    C'est le quatrième film d'Hélène Angel après Peau d'homme, coeur de bête (1999, Grand prix à Locarno), Rencontre avec le dragon (2003, avec Daniel Auteuil et Emmanuelle Devos) et Propriété interdite (2011, avec Charles Berling et Valérie Bonneton).

  • Studio Ciné Live

    Le portrait passionnant d'une institutrice au combat. Sara Foretier et tous ceux qui l'entourent sont épatants de naturel.

  • Version Femina

    Ce portrait simple d'une héroïne du quotidien est filmé avec un oeil quasi documentaire et une énergie toujours juste. Il est porté haut et fort par ses interprètes.

  • avoir-alire.com

    L’interprétation remarquable de Sara Forestier donne souffle à cet émouvant portrait de femme généreuse, dépassée par ses émotions. Le film est une évocation affectueuse du métier tout à la fois passionnant et déroutant de professeur des écoles, bien loin des lieux communs et des clichés.

  • Le JDD

    Hélène Angel rend un bel hommage à tous les enseignants. Sara Forestier donne toute sa fougue et sa passion à ce personnage. Les échanges et les situations sonnent juste, la tendresse circule. 

  • Télérama

    Une ode touchante à l'apprentissage. Les séquences chorales sont très vivantes grâce à une mise en scène alerte et un casting d'enfants épatant. Sara Forestier est vibrante, convaincue.

  • Le Monde

    Hélène Angel propose un tableau très pertinent du malaise contemporain de l'enseignant.

  • Le canard enchaîné

    Hélène Angel propose une fiction magnifique sur l'école. L'histoire est belle, juste, intelligente.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.