Comedie dramatique (France). Avec Juliette Binoche, Nicolas Duvauchelle, Xavier Beauvois, Bruno Podalydès, Gérard Depardieu.
Produit en 2017. Sortie le 27/09/2017. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour. Prix SACD, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2017.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Positif

    La difficulté était d'éviter le film à sketches. La plupart du temps, Claire Denis et Christine Angot parviennent à contourner cet écueil. Souvent, la mise en scène s'efface derrière la virtuosité des dialogues et l'abattage de Juliette Binoche qu'on n'avait pas vue aussi inspirée depuis longtemps.

  • Télérama

    Avec son casting étoilé où rayonne Juliette Binoche, le film marque l’évolution de Claire Denis vers un cinéma d’auteur qui gagne en chaleur, en légèreté. Sans rien perdre de sa maîtrise.

  • Le Monde

    L’incisive et ironique noirceur de Christine Angot déporte le cinéma fiévreux et tellurique de Claire Denis du côté de la comédie sentimentale dépressive et discursive, quelque part entre Woody Allen et Chantal Akerman.

  • Libération

    Le beau film de Claire Denis n'est ni une comédie hilare ni une nette adaptation littéraire, mais une déconcertante farce au rendement comme glacé sous le romantisme dolent de son héroïne.

  • Les Inrockuptibles

    Sur des dialogues drôles et vaches de Christine Angot, une analyse malicieuse, cruelle et intelligente des affres amoureuses d’une quinquagénaire en 2017. Avec une Binoche sublime. 

  • Studio Ciné Live

    Claire Denis surprend avec cette comédie sentimentale, sans tabou ni peur des clichés. Juliette Binoche sert à merveille les répliques mordantes de Christine Angot.

  • Version Femina

    Sur une trame légère comme une plume, Claire Denis brode au petit point une comédie sur le désir féminin. Juliette Binoche y est radieuse.

  • Le JDD

    Tricoté à la façon d'une farce, le film prend la forme d'un chemin de croix miraculeusement risible, dans le marécage dépressif d'une belle guerrière esseulée. Juliette Binoche irradie ce film singulier.

  • Les Cahiers du cinéma

    Jamais peut-être dans un film de Claire Denis on n’avait entendu autant de mots. Écrit en binôme avec Christine Angot, Un beau soleil intérieur est probablement son film le plus volubile, le plus drôle aussi.

  • Bande à part

    A l’image de son titre et d'une Juliette Binoche resplendissante, le film confine à la plénitude.

  • Les fiches du cinéma

    Avec Christine Angot, coscénariste, Claire Denis signe sa première comédie : une chronique douce-amère et aérienne, à l’image de son interprète.

  • Le JDD

    Juliette Binoche irradie ce film singulier.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.