Drame (Japon). Avec Masatoshi Nagase, Ayame Misaki, Tatsua Fuji.
Produit en 2017. Sortie le 10/01/2018. Distribué par Haut et Court.

Synopsis

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audio-descripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit. Prix du jury oecuménique, festival de Cannes 2017.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • cineuropa

    Un très joli film, délicat et poignant, conceptuel et sentimental.

  • Le Monde

    Qu’est-ce qui fait une image ? Ce qui s’imprime sur notre rétine ? Ce qui se forme dans notre conscience ? Est-il besoin d’être doué de vue pour voir ? Ces questions essentielles, non seulement pour le cinéma, mais pour toute existence humaine, Naomi Kawase les pose avec virtuosité.

  • Grazia

    Hikari est un film très doux, en équilibre entre grâce et mièvrerie.

  • Positif

    Naomi Kawase propose un questionnement original sur le cinéma.

  • avoir-alire.com

    Délaissant l’ésotérisme au profit d’une belle fluidité, Naomi Kawase revient avec un poème philosophique élégant. Digressions émouvantes sur la vie et la mort, interrogeant aussi le pouvoir de la fiction à l’aune du réel.

  • Paris Match

    Plus le film avance vers sa résolution sur la musique divine d'Ibrahim Maalouf, plus l'émotion monte en nous comme la marée des sentiments. Et la fin, sublime forcément, balaie toutes les réticences.

  • Le canard enchaîné

    Sur un sujet apparemment austère, Naomi Kawase, réalisatrice inspirée par la présence de l’ineffable dans la nature, donne un film traversé de sensations et éclairant, au sens fort, sur la perception des aveugles, raconté de l’intérieur, mais aussi sur l’interprétation des images. Cernant par des gros plans les nuances révélées par les visages, elle réussit une fiction qui est à la fois une réflexion, un mode d’emploi et un éloge en acte du cinéma.

     

     

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.