Légua
- VO
Réalisé par Julius Avery
Le Père Gabriele Amorth enquête suite à la découverte terrifiante d'un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l'oubli.
L'Exorciste du Vatican est inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican. Surnommé par certains comme le Doyen des Exorcistes, par d’autres comme l’Exorciste du Vatican, le père Gabriele Amorth a effectué d’innombrables exorcismes au nom de l’Église et s’est révélé un combattant acharné contre les forces du mal. Il a retracé ses exploits dans deux ouvrages autobiographiques qui ne se contentent pas de consigner des anecdotes terrifiantes, mais qui explorent les menaces que font planer les démons sur l’humanité.
Le film a la bonne idée d’opérer la rupture de ton permanente, favorisée par la prestation de Russell Crowe. L’acteur australien ne boude pas son plaisir dans ce récit qui assume ses excès et son horreur pure à la Conjuring.
Jamais frustrant, toujours divertissant, L’Exorciste du Vatican monte en puissance, autant narrativement qu’esthétiquement, à mesure qu’avance son intrigue, démarrant comme les titres les plus classiques du genre [...] pour muter peu à peu, jusqu’au climax, en une série B réjouissante ayant goût à l’excès mais jamais à l’excessif.
Le film a la bonne idée d’opérer la rupture de ton permanente, favorisée par la prestation de Russell Crowe qui incarne un homme de Dieu aussi drôle et désinvolte qu’impitoyable dans l’exercice de ses fonctions.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.