Drame (Royaume-Uni). Avec Tim Roth, Eloïse Laurence, Cillian Murphy.
Produit en 2012. Sortie le 22/08/2012. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. En cherchant le réconfort dans l’amitié muette de Rick, un garçon doux mais abîmé par la vie, Skunk va se trouver confrontée à un choix. Poursuivre un chemin dans lequel elle ne se reconnaît plus, ou quitter les ruines de son ancienne vie… Semaine de la critique, Festival de Cannes 2012.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le JDD

    A la fois perturbant et fascinant. Broken témoigne de la nouvelle vague d’un cinéma britannique audacieux, naviguant avec finesse entre pessimisme social et réalité fantasmée. Pour son premier long métrage, Rufus Norris fait preuve d’une étonnante maîtrise, aussi bien stylistique que narrative. Brillant.

  • Studio Ciné Live

    Trois maisons, trois familles dysfonctionnelles, trois chagrins tapis à l'abri des portes closes, une fillette qui s'accroche au soleil quand bien même les orages des hommes la frappent de plein fouet et la compassion infinie d'un réalisateur qui, derrière l'infamie, happe des vies meurtries, des amours malmenées. Par touches impressionnistes. En usant d'ellipses qui sont autant de claques, rattrapées par de minuscules flash-backs. D'abord l'estocade, ensuite son mobile. Touché.

  • Avoir-alire.com

    Une bonne recette dont la cerise sur le gâteau reste la jeune Eloïse Laurence, puissante et désarmante en un regard, à l’image de la jeune Jodie Foster de Taxi Driver. Pas encore de la trempe d’un Shane Meadows (This is England) et de la force scénaristique de Boy A, Broken reste un film honnête porté par d’excellents acteurs.

  • Abus de ciné

    Difficile de capturer ce qui peut se passer dans la tête d'une gamine de 11 ans, dont le monde est en train de changer radicalement suit à des événements peu communs. Pourtant, tout comme Jason Reitman (Juno), Rufus Norris, dont c'est ici le premier film, y arrive avec autant de talent, de finesse et de sobriété.

  • Le JDD

    Naviguant entre constat social amer et réalité fantasmée, Broken offre un patchwork, tricoté avec une belle humanité, de personnages intérieurement en miettes. Tout en ménageant une fascinante atmosphère de suspicion.

  • Le Monde

    Le réalisateur emprunte la voie du conte plutôt que celle de la chronique, pour faire de Broken un film rêveur, qui cherche, souvent avec succès, à donner corps et vie aux derniers effrois de l’enfance, aux premiers désirs de l’adolescence.

     

  • Le canard enchaîné

    Tiré d'un roman de Daniel Clay, ce premier film du metteur en scène d'opéra et de théâtre Rufus Norris est plein de sève, regorge de personnages et a un charme fou. Il s'apparente à la grande tradition du film social anglais, avec le même don d'observation et du récit efficace.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.