Entre la vie et la mort
- VF
Réalisé par Angus MacLane
Titre original : Lightyear
Dès 6 ans. La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison.
Angus MacLane, qui travaille chez Pixar depuis 1997, a déjà œuvré sur 1001 pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E et Là-haut. En 2016, il coréalise Le Monde de Dory.
Buzz l'éclair réussit l’exploit d’être un film à la fois original et bourré de références, une œuvre aussi réflexive qu’inventive et un bel hommage à ce que peut faire l’illusion du cinéma sur l’imaginaire, vers l’infini et au-delà.
Buzz l'éclair n'a pas à rougir de la comparaison avec Interstellar, parvenant à un équilibre parfait entre le divertissement associant l'humour et l'action et le drame existentiel d'un individu qui consent au sacrifice de perdre ceux qu'il aime. C'est intelligent, poignant et inclusif.
Une aventure spatiale pleine d'humour et graphiquement bluffante.
Une aventure visuellement épatante qui nous présente avec humour et émotion le véritable Buzz.
Le souffle de l’aventure est présent dès les premières images. Rythmé, drôle, inventif, et doté de moult rebondissements, ce space opera animé va au-delà du simple film d’animation.
C’est totalement réussi : le scénario, malin, très inventif, hilarant, plein de suspense et de jolis messages sur le temps qui file et le danger à trop s’attacher au passé, est servi par des héros attachants et une ligne graphique éblouissante.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.