Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Chris Galust, Lauren 'Lolo' Spencer, Darya Ekamasova, Maxim Stoyanov.
Produit en 2019. Sortie le 24/07/2019. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. Il accepte cependant d’emmener son grand-père sénile et ses vieux amis russes à des funérailles... La journée de Vic devient joyeusement incontrôlable. Festival de Sundance, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2019.

Information spectateur

Inspiré par les expériences de sa propre jeunesse, le réalisateur Kirill Mikhanovsky livre une comédie touchante et vivifiante.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    C'est un beau film déjanté qui file à cent à l'heure : la chronique foutraque et haletante, apparemment autobiographique, d'un jeune ambulancier américain d'origine russe. Un film qui regorge d'amour, d'angoisses et d'idées de cinéma.

  • Maze

    Emouvant et drôle, Give Me Liberty est une pépite d’humanité qui doit sa beauté autant à son scénario qu’à son casting impressionnant de justesse.

  • Zibeline

    A lire le synopsis, on ne s’attend guère à rire autant ! Pourtant, on sort de la projection le cœur léger. Acteurs de métier et non professionnels se mêlent pour faire vivre avec une grande justesse des personnages attachants par leur humanité, leur authenticité. La caméra nerveuse virevolte, entraînant le spectateur dans un tourbillon. Le rêve américain n’est pas encore mort.

  • Première

    Un After Hours au coeur de l'Amérique invisible, celle des laissés-pour-compte. Kirill Mikhanovsky signe une comédie sociale aussi joyeuse qu'épuisante, aussi sensible qu'irritante. Un feel good movie pas comme les autres.

  • Positif

    Give Me Liberty est un torrent d'amour. On est emporté par l'énergie qui s'y déploie, par le puissance des émotions qu'il suscite, du rire franc aux larmes plus ou moins contenues, par la rapidité et l'efficacité des changements de registres et l'audace des ellipses.

  • La Provence

    Puissant, sorte de sonate pour cabossés de la vie, le film brille par son audace et son sens du rythme comme par son mélange de férocité, de folie et d'empathie.

  • Le JDD

    Prière d'attacher sa ceinture. Cette odyssée urbaine est une comédie immersive où s'enchaînent situations incongrues et péripéties cocacasses. Derrière le road-trip échevelé se dessine aussi une fable sensible et bienveillante sur le melting-pot américain. Ce portrait comospolite à l'âme russe amuse autant qu'il émeut.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.