Comedie (France). Avec Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, François Damiens, Karole Rocher, François Négret.
Produit en 2013. Sortie le 11/09/2013. Distribué par Rezo.

Synopsis

Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne. L’une tape, l’autre mate, tip top. Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2013.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    On s'amuse beaucoup avec cette comédie assez insituable et vraiment dingote. L'amour y est vraiment vache et la jouissance passe par le goût de la démolition. Le surgissement d'une Isabelle Huppert ensanglantée restera comme un des ahurissements du Festival de Cannes. Tip Top ressemble en tout cas à son auteur : véloce, fulgurant, jovial - dément.

  • Le Monde

    Film défiguré, malpoli et pénétrant, Tip Top est la réponse de l'esthète à l'ordre de la médiocrité nationale.

  • Télérama

    Tip Top ressemble presque à du Jean-Pierre Mocky. D'abord par son argument : l'enquête en province de deux membres de la police des polices. Ensuite par sa dose déterminante de bizarreries sexuelles. Pour l'humour, c'est plus sophistiqué et plus divers que Mocky. Le point fort de Bozon, c'est de dérégler, voire de détraquer toutes les scènes de genre du polar français. Un cinéma délicieusement dérangé.

  • Positif

    Isabelle Huppert domine le lot grâce à son aplomb curieusement désabusé.

  • Libération

    Avec Tip Top, Le cinéaste de La France brouille le spiostes, passant de la comédie au conte. Le film, léger, drôle et grâcieux, court avec la fluidité d'un sable nous glissant entre les doigts.

  • avoir-alire.com

    Une originalité de ton qui se mérite et qui nécessite de laisser son esprit rationnel au vestiaire avant de découvrir cette comédie authentiquement "tip top".

  • Le Nouvel Obs.

    Entre comédie grinçante et cauchemar rigolard dans une France provinciale et lynchéenne, Bozon tisse un grand délire burlesque, fait de trognes improbables, de décors joyeusement grisâtres et traversé de séquences d’anthologie.

  • Télérama

    Il y a du Mocky là-dedans, avec son casting hétérogène. Du Luc Moullet, aussi, pour le côté farfelu. On pourrait dresser une liste de bizarreries qui font le charme de cette comédie gonflée, fondée sur des ruptures de ton et une sensation de tourbillon. Ça claque, ça glisse, clac, zouip, avec des drôles de flops. "Tip top"...

  • Le canard enchaîné

    Ce film foldingue marque par son "non-sense" à l'anglaise et revient à l'essence du burlesque. Tout en s'immergeant avec audace dans la langue et la communauté arabes algériennes.

  • Libération

    A la fois sale gosse etintellectuel oblique, Bozon contraint ses acteurs à se tenir selon des axes de position inconfortables, à parler à toute vitesse et parfois dans une langue étrangère. Il casse la routine, c'est un plaisir et une ascèse.

  • Critikat

    Bozon chamboule nos habitudes de spectateur, mais sans sadisme ni prétention.

  • Cahiers du cinéma

    Être à la fois innocent et savant, cacophonique et musical, viscéral et conceptuel, voilà l’idéal après lequel court Tip Top. Idéal peut-être impossible à concrétiser, idéal qui peut même laisser perplexe, mais dont on préférera oublier les ratés pour ne retenir que les roboratifs moments de commedia dell’arte.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.