Fantastique (Royaume-Uni, Italie). Avec Vincent Cassel, Salma Hayek, John C. Reilly, Toby Jones.
Produit en 2014. Sortie le 01/07/2015. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile. Sélection officielle, Festival de Cannes 2015.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Wask

    Révélé au grand public en 2008 à Cannes avec Gomorra, lauréat du prestigieux Grand Prix, Matteo Garrone a fait coup double en 2012 avec Reality. Pour Le Conte des Contes, le réalisateur transalpin s’est inspiré d’histoires populaires italiennes du XVIIè siècle. Casting international avec Vincent Cassel, Salam Hayek et John C. Reilly notamment. Le récent oscarisé Alexandre Desplat signe la musique.

  • Télérama

    Ce n'est pas un film à clés. C'est une plongée dans des aventures fabuleuses au parfum d'enfance. Il faut les suivre comme Matteo Garrone les a filmées, en croyant à leur magie. Et on tombe sous le charme de ce superbe spectacle.

  • Le JDD

    Le nouveau film du réalisateur de Gomorra a partagé la critique. Porté par une mise en scène élégante et ogresque, c'est un divertissement intelligent dans sa version la plus magnifiée. Une pépite pleine de magie et de férocité.

  • avoir-alire.com

    Baroque, foutraque et bariolé, le nouveau film de Matteo Garrone est un conte de fées immoral et attachant. Du cinéma de pur spectacle où se déploient des décors rococo et un casting international au diapason.

  • Les Inrockuptibles

    Matteo Garrone adapte très librement trois contes populaires italiens du XVIIe siècle, en respectant le spectateur et ses histoires, en prenant le temps de filmer ses personnages, de nous intéresser à eux. Les histoires racontées sont délirantes : mélange de contes de fées, de fantastique, de paillardise allègre, de vulgarité, d'humour et de grands sentiments. Les acteurs sont épatants.

  • Grazia

    On est dans le genre de la magie seule. On ne voit pas ce qu'il pourrait dire de l'Italie d'aujourd'hui, c'est justement ce qui fait son charme. Le film est beau, il avance par pur plaisir esthétique.

  • Télérama

    Ce monde sorti de nos rêves et de nos cauchemars est fragile et beau, comme une illusion. Matteo Garrone filme des êtres de chair aux prises avec le merveilleux et les sortilèges. Fantasme et réalité se mêlent, les masques sont arrachés... C'est un théâtre de l'excès qu'ouvrent les contes de Basile. Le résultat est étonnant.

  • Le canard enchaîné

    Un opéra superbe, baroque et délirant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.