Fantastique (Etats-Unis). Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o.
Produit en 2017. Sortie le 14/02/2018. Distribué par Walt Disney.

Synopsis

T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, son courage est mis à rude épreuve…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse.

    Black Panther a d'ores et déjà été projeté à la presse américaine. Si les critiques complètes sur le film sont soumises à un embargo, les journalistes qui ont assisté à la projection ont eu l'autorisation de Disney pour balancer un premier avis sur Twitter. Et de ce qu'il en ressort, les opinions sont unanimes : le film est une grande réussite.

  • Films Actu.

    Black panther est réalisé par Ryan Coogler, à qui l'on doit les excellents Creed et Fruitvale Station. Son casting aussi est impressionnant avec Chadwick Boseman, Michael B Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira (Michonne dans The Walking Dead), Martin Freeman, Daniel Kaluuya, l’actrice nommée aux Oscars Angela Bassett, l’acteur oscarisé Forest Whitaker, Andy Serkis. Black Panther s'annonce comme un Marvel différent. Ryan Coogler l'a décrit comme sa version James Bond des super-héros.
     

  • Première

    Black Panther est imaginé comme un miroir de son époque : il semble donc que pour la première fois, un message éminemment politique se dégage d'un long métrage produit par Marvel Studios. Derrière la caméra, Ryan Coogler, cinéaste afro-américain dont l'oeuvre est habitée par le regard qu'il porte sur les Noirs aux Etats-Unis et les notions de masculinité et d'héritage. Dans Black Panther, il propose à la fois une relecture superhéroïque de James Bond et un récit d'émancipation chargé de doutes sur l'identité, la transmission et la place du continent africain dans le monde.

  • Avoir-Alire

    Audacieux dans ses différences, Black Panther traite avant tout de l’humain et donc de l’universel et se fait logiquement une place de choix au panthéon des meilleurs films Marvel sur grand écran.

  • L'info tout court

    On retire de belles choses du film : le sous-texte politique, le charisme de Michael B. Jordan et la grande force des rôles féminins, dont la pétillante Letitia Wright. De quoi permettre à Black Panther de se faire remarquer.

  • Mondociné

    Black Panther offre son lot d’actions spectaculaires, sa dose d’humour et son approche dramatique des frères ennemis qui s’affrontent sur fond de tragédie familiale, avec la trajectoire du héros vaillant qui chute et se relève.

  • Ecran large.

    L'actrice de The Walking Dead tire son épingle du jeu grâce à un beau charisme, qui apporte notamment à ses scènes d'action une dimension plus bestiale et guerrière bienvenue. En quelques scènes, côté action ou humour, elle brille. 

  • Journal du geek

    Black Panther présente des idées pertinentes à un oratoire qui pourrait bien être surpris par les thèmes abordés : racisme, colonisation de l’Afrique, esclavage, violences faites aux afro-américains, etc. Autant de sujets forts qui sont explicitement dénoncés dans le long-métrage et qui ont l’intelligence de logiquement s’imbriquer avec l’histoire originale et le personnage créé dans les années 60 par Stan Lee et Jack Kirby (...). Black Panther se révèle donc être le plus humain des films Marvel.

  • Culturebox

    Un film d’action de grande classe. Il se démarque par un scénario astucieux. Cette qualité d’écriture se double d'une très belle direction artistique inspirée de motifs africains déclinés dans de magnifiques décors et costumes. Un des films les plus réussis de la ménagerie Marvel.

  • Première

    Coogler a mis en place un casting impeccable, jusque dans les petits rôles, et fait la part belle aux femmes.

  • Le Monde

    L'Afrique a enfin son super héros. Ryan Coogler parvient à mêler fantaisie et réflexion politique.

  • Le Figaro

    Des aventures qui rappellent les grandes heures de James Bond.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.