Comedie dramatique (France). Avec Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira, Leila Bekthi, Marina Foïs.
Produit en 2017. Sortie le 24/10/2018. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie... Sélection officielle, hors compétition, festival de Cannes 2018.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Gilles Lellouche, réalisateur

    J’ai souvent lu des scénarios où il y avait une intention de film choral, mais qui, la plupart du temps, laissaient certains personnages sous-développés, ou sans arche, sur le bas-côté de la route. On souffre un peu d’une sorte de psychologie de bandes dessinées dans les comédies. Alors j’ai pris soin pendant presque un an de ne développer que l’arche et la trajectoire de mes personnages, je voulais qu’ils aient tous une existence propre et des accidents de parcours. Et puis, étant donné que le film était relativement masculin par son sujet, j’avais envie de faire la part belle aux personnages féminins aussi. C’est par les femmes et pour elles que mes héros vont y arriver.

  • Avoir-Alire

    Lellouche réussi à assurer une réalisation à l’esthétique soignée, qui sait participer à la réussite de certains effets comiques. C’est particulièrement le cas lors de l’excellente scène de vol de maillots de bain (une parodie de film de cambriolage, assurément le passage le plus drôle du film) mais aussi et surtout celles de nage synchronisée dont il parvient à parfaitement capter les chorégraphies. C’est de ce mélange de malice et de virtuosité avec laquelle il filme ces personnages, croqués comme autant de dégénérescences de notre société contemporaine, que nait la réussite de Gilles Lellouche, comédie des plus sympathiques.

  • Les chroniques de Cliffhanger.

    Gilles Lellouche réussit à dresser un tableau social émouvant, doublé d’une ode à l’ambition, où la participation de l’équipe au championnat du monde de natation synchronisée devient salutaire, une authentique lueur d’espoir dans leur vie désespérée pour leur permettre de trouver un sens à leur existence. Comédie sportive fraîche, drôle, correctement tenue de bout en bout, remarquablement interprétée et relatant une belle aventure humaine.

  • Positif

    Il n'y a pas de raison de bouder son plaisir. Le grand bain étonne en assumant sa mélancolie, sinon sa noirceur dépressive. Le film fait souvent rire, mais émeut aussi.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.