Comedie dramatique (Brésil). Avec Tess Amorim, Fabio Audi, Ghilherme Lobo.
Produit en 2014. Sortie le 23/07/2014. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Un été à Sao Paulo. Leonardo, 15 ans, est un garçon non-voyant solitaire, raillé par ses camarades de lycée, mais toujours défendu par son amie d’enfance. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans la classe. Teddy Award, Prix de la critique internationale. Festival de Berlin 2014.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    En 2010, Daniel Ribeiro avait déjà posé les bases de cette histoire dans un court métrage (Eu Nao Quero Voltar Sozinho) de 17mn avec les mêmes acteurs. Présenté dans plus de 100 festivals internationaux, il a été vu plus de 3 millions de fois sur YouTube. Avec 200 000 entrées la première semaine au Brésil, le long métrage est déjà un phénomène.

  • V.O

    Un teen-movie brésilien à fleur de peau. Plus qu'un portrait délicat du handicap, un regard sensible sur l'âge où tout est possible.

  • Première

    Dans ce premier film subtil, on retiendra la belle prestation de Guilherme Lobo, jeune acteur non voyant.

  • avoir-alire.com

    Ce film est, aux dires de son réalisateur, davantage une quête de l’indépendance qu’un simple film sur le coming-out. Daniel Ribeiro propose ainsi une vision singulière et touchante de la crise d’adolescence. Au premier regard chante, avec douceur et sensibilité, un véritable hymne à l’amour et à la liberté. Un film audacieux, original et émouvant, qui transcende son sujet.

  • Positif

    Le cinéaste développe un ton qui lui est propre, mêlé de tendresse, de douce ironie, de poésie onirique et d'humour. Une première œuvre sensible et émouvante qui aborde un sujet, ô combien rebattu, sans militantisme ni prosélytisme. C'est assez rare pour être signalé.

  • Abus de ciné

    Etonnamment lumineux, par son aspect revendicatif et positif comme par sa superbe photo, le film est aussi profondément sensoriel, permettant au spectateur d'accompagner ce jeune adulte en devenir, dont le caractère volontaire rend admiratif. Définitivement touchant.

  • Studio Ciné Live

    Un récit initiatique subtil et facétieux. Le film a un charme fou, communicatif et revigorant.

  • Le JDD

    Porté par des acteurs toujours justes et une bande originale enveloppante, ce film plein de poésie s'affranchit des clichés sur les homosexuels. Derrière une petite idylle adolescente, il nous offre une retranscription sensible de la perception du monde par les non-voyants.

  • Télérama

    Le film de Daniel Ribeiro est aussi doux et optimiste que son héros. On est content de le voir se diriger hardiment vers son avenir et son grand amour.

  • Têtu

    Tournée avec tendresse et sensibilité, cette histoire d'amour capture joliment le frisson amoureux et le désir.

  • Femina.

    Les images sont étonnantes, touchantes et drôles.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.